Meuble studio

kirki - 25 janv. 2019 à 18:06
 Paris... - 25 janv. 2019 à 20:42
Bonjour,
Je vous explique mon soucis. Étant étudiante j'ai trouvé un studio meublé, je suis très intéressée par celui ci étant donné qu'il ne coûte pas cher et qu'il est bien situé dans la ville où j'habite. Problème la propriétaire veut me faire payer des meubles dont je ne veux pas et qui serait selon elle à elle 400e, sachant que j'ai fais une visite avec son fils et il m'a informé que rien n'était à eux mais à l'ancien locataire ! Que puis je ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 18:33
Bonjour,
Si le studio est meublé, c'est compris dans le loyer. Vous ne devez pas payer pour des meubles inutiles, peu importe à qui ils appartiennent. Vous pouvez aussi chercher ailleurs.

Lisez attentivement cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1165

Et faites attention à TOUT NOTER lors de l'état des lieux d'entrée.
2
Merci pour votre réponse, oui en effet mais ce type de bien est rare dans ma ville donc c'est pour ça. Il y a t il une loi qui stipule cela ? Car je n'ai rien trouvé sur votre lien, de plus j'ai l'impression qu'on rejoint le domaine de la fraude non ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 18:46
Fraude de quoi ? elle veut vous vendre des meubles et vous n'en voulez pas, point.
Les références de loi sont en bas de la page que je vous recommande.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:56
Bonsoir,

Ce n'est pas une question de loi et il n'y aucune fraude à condition que dans le bail soit bien détaillé ce qui lui appartient et que n'apparaisse pas ce qui est à vous !

Le proprio a dû racheter des meubles que l'ancien locataire a laissé en plus des siens.
Il souhaite maintenant que vous lui rachetiez à votre tour.
Soit vous acceptez le deal, soit il cherchera un autre locataire qui sera d'accord pour payer !