Résilier un bail locatif avant l'échéance de 3 mois

Nelly - 4 mars 2020 à 17:10
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mars 2020 à 18:44
Bonjour,
Je suis locataire, j'ai 66 ans puis je donner ma dédite avant les 3 mois stipulé dans mon bail qui a été signé en septembre 2014.
Merci de votre réponse,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 18:25
Bonjour,
Normalement le préavis est de 3 mois sauf si zone tendue ou l'un des critères indiqués par la loi de 89 article 15. Votre âge n'a pas d'influence.

Le délai de préavis est toutefois d'un mois :

1° Sur les territoires mentionnés au premier alinéa du I de l'article 17 (= zone tendue);

2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;

3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;

4° Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé ;

5° Pour le locataire qui s'est vu attribuer un logement défini à l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation.
1
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
4 mars 2020 à 18:44
bonjour,

un locataire peut donner congé << à tout moment >> : art 12 de la loi du 6/7/1989.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis démarrera à la réception par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon que la location est, respectivement, meublée (ou nue avec droit au préavis réduit) ou nue (sans droit au préavis réduit).

Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

Profitez de votre courrier de congé pour proposer date et créneau horaire pour faire l'EDL sortant.


cdt.
1