Réseau électrique
kt7
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous contacte ce jour car je viens d'être locataire d'un appartement.
Lorsque j'ai voulu installer des plaques électriques je me suis aperçu de plusieurs problèmes électriques ( ex : disjoncteur 36A raccordé au radiateur, le neutre qui n'est pas branché au différentiel)
J'ai alors immédiatement appelé l'agence de location qui a fait venir un électricien pour contrôle par le biais du propriétaire.
L'électricien a bien constaté que le logement n'était pas aux normes de sécurité mais m'informe ne pas pouvoir intervenir avant au moins deux à trois semaines.
J'ai fait une demande à mon agence afin de réduire le loyer suite a ceci qui a refusé.
Suis-je dans mon droit de demander ceci au vue de la situation ?
Je vous contacte ce jour car je viens d'être locataire d'un appartement.
Lorsque j'ai voulu installer des plaques électriques je me suis aperçu de plusieurs problèmes électriques ( ex : disjoncteur 36A raccordé au radiateur, le neutre qui n'est pas branché au différentiel)
J'ai alors immédiatement appelé l'agence de location qui a fait venir un électricien pour contrôle par le biais du propriétaire.
L'électricien a bien constaté que le logement n'était pas aux normes de sécurité mais m'informe ne pas pouvoir intervenir avant au moins deux à trois semaines.
J'ai fait une demande à mon agence afin de réduire le loyer suite a ceci qui a refusé.
Suis-je dans mon droit de demander ceci au vue de la situation ?
A voir également:
- Réseau électrique
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
- Câble électrique des voisins traversant notre terrain..... - Forum Voisinage
si je comprends bien, il s'agirait quand même de normes de "sécurité"...
cdt.
Il faut déjà faire un diagnostic électrique, pour vérifier si réel danger. En fait dès qu'il y a un différentiel, les personnes sont protégées.
Par contre si l'installation a plus de 15 ans, le bailleur doit remettre le diagnostic au locataire : est-ce le cas ?