Heures pleines Heures creuses
Signaler
Sofi
-
Sohad_2711
Sohad_2711
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
A voir également:
- Heures pleines Heures creuses
- Comment changer heure creuse heure pleine ✓ - Forum - Consommation
- Tarif edf 2019 heures pleines et creuses - Conseils pratiques - Consommation
- EDF a changé les plages de mes Heures Creuses ✓ - Forum - Consommation
- Changer heure creuse heure pleine - Forum - Habitation
- Heure creuse heure pleine compteur - Forum - Consommation
4 réponses
Energizor
- Messages postés
- 21634
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
Bonsoir,
Non, aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à poser une horloge ou un contacteur pour les heures creuses dans un logement mis en location.
Non, aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à poser une horloge ou un contacteur pour les heures creuses dans un logement mis en location.
Sohad_2711
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
Merci beaucoup
ginto5
- Messages postés
- 10236
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2021
Bonjour,
L'abonnement électricité étant au nom du locataire, c'est au locataire de faire la demande pour avoir un abonnement HC/HP.
Concernant la pose du contacteur au tableau électrique, étant donné que cela restera en place après le départ du locataire, je suppose que cela est aux frais du propriétaire.
Mais le tarif HC est à peine rentable de nos jours et il n'y a pas vraiment d'inconvénient à être en tarif de base. Car le prix du kwh en HP est plus cher que le tarif de base !
L'abonnement électricité étant au nom du locataire, c'est au locataire de faire la demande pour avoir un abonnement HC/HP.
Concernant la pose du contacteur au tableau électrique, étant donné que cela restera en place après le départ du locataire, je suppose que cela est aux frais du propriétaire.
Mais le tarif HC est à peine rentable de nos jours et il n'y a pas vraiment d'inconvénient à être en tarif de base. Car le prix du kwh en HP est plus cher que le tarif de base !
Sohad_2711
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
Merci ginko,
Toutefois dans ma question il y avait aussi le fait de modifier l'installation électrique récente : si la locataire tient aux HC , la modification peut-elle lui être facturé ( les anciens locataires n'ont jamais rien demandé et en étaient satisfaits) notre électricien nous propose de mettre une horloge et un contacteur à nos frais.
Merci encore
Toutefois dans ma question il y avait aussi le fait de modifier l'installation électrique récente : si la locataire tient aux HC , la modification peut-elle lui être facturé ( les anciens locataires n'ont jamais rien demandé et en étaient satisfaits) notre électricien nous propose de mettre une horloge et un contacteur à nos frais.
Merci encore