Litige sur responsabilité dans le cadre dune location meublé
Tinosuisse
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Tinosuisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 06:07
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djivi38
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Modifié le 28 janv. 2021 à 23:54
Modifié le 28 janv. 2021 à 23:54
bonjour,
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Vétusté : la loi Alur ne donne pas de grille de vétusté, mais vous pouvez vous inspirer de celle donnée art 8 dans ce lien
https://bailpdf.com/sites/default/files/pdf/grille-de-vetuste-OPAC-Paris.pdf
IL y est dit que la durée moyenne de vie est de 8 ans avec une franchise de 2 ans : votre plaque ayant 2 ans d'utilisation pour 3 ans d'achat, la réparation est pour vous, d'autant que le locataire n'est tenu qu'à des << menues réparations >> : voir l'art VI-a ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2021-01-28/
La garantie légale est de 2 ans après achat pour tout achat électroménager, donc c'est foutu pour vous à ce niveau-là, alors allez déjà constater par vous-même cette "panne" et cherchez d'où elle vient... ou faites intervenir votre électricien.
cdt.
PS : c'est un comble que votre agence ne sache pas !
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Vétusté : la loi Alur ne donne pas de grille de vétusté, mais vous pouvez vous inspirer de celle donnée art 8 dans ce lien
https://bailpdf.com/sites/default/files/pdf/grille-de-vetuste-OPAC-Paris.pdf
IL y est dit que la durée moyenne de vie est de 8 ans avec une franchise de 2 ans : votre plaque ayant 2 ans d'utilisation pour 3 ans d'achat, la réparation est pour vous, d'autant que le locataire n'est tenu qu'à des << menues réparations >> : voir l'art VI-a ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2021-01-28/
La garantie légale est de 2 ans après achat pour tout achat électroménager, donc c'est foutu pour vous à ce niveau-là, alors allez déjà constater par vous-même cette "panne" et cherchez d'où elle vient... ou faites intervenir votre électricien.
cdt.
PS : c'est un comble que votre agence ne sache pas !
Tinosuisse
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29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 06:07
29 janv. 2021 à 06:07
Bonjour
Grand Merci aux éléments envoyés
Non pas d’ inquiétude. La location est en france
Cordialement
Grand Merci aux éléments envoyés
Non pas d’ inquiétude. La location est en france
Cordialement
28 janv. 2021 à 23:56
Ma réponse est seulement pour une location en France.