Régulation des charges (eau)

alexrld Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 22 janv. 2021 à 14:04
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2021 à 10:08
Bonjour à tous,

Je lance une discussion avec l'espoir que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la situation. J'ai emménagé en juin 2020 dans un studio de 12m2 au sein d'une copropriété avec eau froide collective et comprise dans les charges. Je n'ai donc pas ouvert de contrat d'eau, jusqu'ici tout va bien.

Le propriétaire à qui je loue l'appartement m'a contacté pour me dire que suite à mon absence lors de la visite de la société pour la relève du compteur d'eau individuel en novembre 2020, la société a imposé un forfait d'un montant de 650 euros (!!) que le syndic lui fait donc payer dans ses charges annuelles.

Le propriétaire indique qu'en cas d'absence de régulation, je suis responsable pour payer cette facture. Je compte lui envoyer les relevés de mon compteur par mail afin qu'il puisse faire la démarche de régulation auprès du syndic et de la société d'énergie (il me semble que c'est à lui de faire cette démarche, mais je veux bien confirmation?). Je précise que le prochain relevé de compteur par la société sera fin 2021 (elle passe une fois par an).


En attendant une possible régul, pensez-vous que le paiement de cette facture me revienne sachant que:
- Mon propriétaire ne m'a pas prévenu de la date de venue de cette société. J'étais absente en novembre 2020 en raison du confinement national et je n'ai reçu aucun avis de passage de la société (ce qui me paraît très étrange)
- J'étais rarement présente dans l'appartement en raison du contexte sanitaire en 2020 et ai donc utilisé peu d'eau, il n'y a donc aucune chance que ma consommation s'élève à 650 euros.
- L'eau est comprise dans les charges que je paye tous les mois depuis juin.


Je vous remercie,
Alex

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 janv. 2021 à 10:08
Bonjour,

Une telle somme ne correspond pas à la consommation d'un studio de 12 m2..... ou alors il y a une grosse fuite.

Demandez à votre bailleur l'évaluation des index de votre compteur eau froide.

Cdlt.
0