Estimation vente location
Hellmaime
-
Modifié le 28 janv. 2021 à 23:14
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 janv. 2021 à 01:04
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 janv. 2021 à 01:04
A voir également:
- Estimation vente location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
Modifié le 28 janv. 2021 à 23:18
Modifié le 28 janv. 2021 à 23:18
bonjour,
un recommandé n'est pas nécessaire dans ce cas (vente occupée), mais la moindre des politesses voudrait que votre bailleur vous demande vos disponibilités et qu'il vous prévienne 24 à 48 h à l'avance et ce, pour chaque visite.
Pensez à faire respecter les mesures sanitaires chez vous lors de ces visites...
cdt.
un recommandé n'est pas nécessaire dans ce cas (vente occupée), mais la moindre des politesses voudrait que votre bailleur vous demande vos disponibilités et qu'il vous prévienne 24 à 48 h à l'avance et ce, pour chaque visite.
Pensez à faire respecter les mesures sanitaires chez vous lors de ces visites...
cdt.
28 janv. 2021 à 23:22
Il me semblait avoir pourtant un droit de jouissance paisible des lieux inaliénable... Donc sans parler de politesse, j'insiste sur le fait qu'il ne devrait pas imposer des visites sans demander notre avis ou horraires de disponibilités non ?
28 janv. 2021 à 23:30
Modifié le 29 janv. 2021 à 00:04
Car officiellement il ne nous a jamais dit pourquoi il venait faire ces visites. Donc nous ne nous sentons pas dans le devoir de faire visiter pour vente...?
( c'est la guerre froide avec lui depuis la grille de signalement, c'est une vraie tombe. Nous avons seulement devine qu'il devait faire estimer et mettre en vente. Il ne nous l'as jamais dit clairement.)
29 janv. 2021 à 00:42
Alors "1" visite ou "plusieurs" ??
Bien évidemment qu'il doit vous dire pourquoi il veut faire visiter le logement... si ce n'est que pour justifier ses venues avec un étranger... sinon, vous n'auriez aucune obligation de le recevoir, et encore moins accompagné d'un étranger.
Par contre, je le répète, vous devez laisser visiter pour relocation ou pour vente - avec un délai de prévenance : votre rôle consiste juste à ouvrir votre porte, à faire respecter les mesures sanitaires (le bailleur et l'éventuel futur acquéreur doivent avoir leurs propres masques et "laver" leurs mains avec leur gel AVANT d'entrer chez vous et je dirais même DEVANT vous pour que vous soyez sereine, et vous devez mettre aussi bien sûr votre masque en leur présence, mais ça c'est pas la peine de vous le dire...:-) ), à surveiller vos affaires au fur et à mesure de leur déplacement dans votre logement et à refermer votre porte lorsqu'ils repartent (on est bien d'accord : ce n'est pas à vous à "faire" la visite, et même, en principe, vous n'avez rien à dire pendant ces visites).
Modifié le 29 janv. 2021 à 00:58
Je ne dirais rien pendant les visites évidemment, et le laisserais faire visiter mais je veux être informer clairement et pas deviner. si je cherchais ce genre de provoc ou conflit je ne serais pas sur ce forum pour vérifier que je suis bien dans mon droit en attendant de sa part plus de clarté pour lui accorder les visites en question. Tant qu'il ne m'a pas clairement dit oral ou sms "je fais estimer pour vente donnez moi vos dispo", je vais continuer de refuser. Point.
Merci pour votre réponse et votre temps !