Location en tant que propriétaire

Signaler
-
Messages postés
41804
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'être propriétaire de sa maison et de louer en plus une maison ou un appartement dans la même ville ?

En effet ne parvenant pas à trouver de location avec mon dossier, mes parents voudraient louer un logement pour moi à leur nom. Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
22415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
16 016
Bonjour,

Oui, c'est possible.
Messages postés
41804
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
11 391
bonjour,

c'est effectivement possible, mais demandez au bailleur qu'il veuille bien rajouter vos nom/prénom comme étant l'"Occupant" : ainsi la TH sera établie à vos nom/prénom.
Sans cette mention, la TH serait calculée sans abattement (puisque ça ne sera pas la résidence principale du titulaire du bail) et en fonction des revenus du titulaire du bail, et l'avis serait établi à ses nom/prénom.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –