Les discussions
Liecenciement par mon employeur
Bonjour, je souhaite quitter mon emplois en CDI (depuis 2 ans), ma responsable m'ayant promis un poste plus important que l'on ne m'a finalement pa...
Mon employeur ne me paie pas les congés payés
Bonjour, En août, j'ai pris 3 semaines de congés payés. Quelques jours après mon retour (début septembre), suite à un différend avec mon supérieur,...
Employeur disparu
Bonjour, Jai travaillé jus q au moi d août dans un resto,periode dans la quelle je me suis embrouillée avec mon patron. Depuis ce mois la donc je ar...
La patronne refuse l'accès à l'employée
Bonjour, J'ai une amie qui n'a pas internet mais qui a besoin d'un renseignement urgent. Elle était en arrêt de travail depuis juin dernier pour ...
Délai de réponse de l'employeur
Bonjour, Je termine ce soir mon congé parental de 6 mois. J'ai informé mon employeur par courrier le 3 juillet dernier, que je souhaitais reprendre ...
Fin de période d'essai initiative employeur
Bonjour, J'ai signé avec un autre collègue un contrat CDI de VRP EXCLUSIF le 1er mai dernier. Nous avions une période d'essai de 3 mois. le 16 juin d...
Insulte de mon employeur
Bonjour, Je suis employer dans une entreprise de transport et lautre jour lors d une reunion avec mes collegue de travail ma directrice d agence ma...
Recherche une lettre contre mon patron
Résolu/FerméBonjour, je recherche une personne pour me faire une lettre ou un modelle de lettre contre mon parton j ais fait deux lettre contre mon patron pour...
Arret de travail perdu par l'employeur
Bonjour, Mon employeur a perdu mon arret de travail et me demande un duplicata, le problême c'est que le médecin qui me l'avait prescris est parti ...
Ma patronne me demand une lettre de démission
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation : durant l'année scomaire 2008-2009 je suivait des cours par correspondance et pour combler mes dép...
Employeur demande le remboursement de ticket
Bonjour, Pour résumer un peu la situation , je viens de démissionner de ma société actuelle car j'ai retrouver un cdi beaucoup plus avantageux et m...
Dénoncer mon ancien employeur (jamais payé)
Bonjour, J'ai eu un problème avec mon précédent employeur (un particulier), j'étais la baby-sitter de sa fille de 3 ans, à temps plein, j'ai parfoi...
Annonce des changements à l'employeur
Bonjour, j'ai fait une demande d'absence à mon employeur, il a accepté et a déjà rempli la fiche fongecif que je lui ai envoyé seulement il y a ...
Mon employeur a til le droit de me vire
Bonjour, Voila je sui tombe en depression je naller plu au travail pendant kelke jour ensuite jai etai voir mon medecin ki ma mis en arret kan je s...
Rupture de periode d'essai par employeur
Bonjour, je suis sur le point de demissionné de mon poste apres 2 an de travail. un autre travail s'offre a moi et je voulais savoir si mon employ...
Mon patron me demande de faire qqch d'illégal
Tout est dans le titre... Je fais partie du secteur privé. Quels sont les arguments légaux que je peux utiliser pour refuser de faire ce qu'il me de...
Mon patron ne peut pas payer ou ne veut pas !
Bonjour, voila je suis peintre en batiment dans une entreprise depuis a peut pres onze ans et deja l'année derniere j'ai passer trois mois sans paye ...
Prevenir son patron et conges parental
Bonjour, Je suis actuellement en conges maternité, celui ci s'arrete le 3 juillet, je voudrais prendre un conges parental apres le solde de mes con...
Etrange patron...
Bonjour, Je travaille dans un magasin de meuble. Mon patron exige à ses salariés de garer leurs voitures au milieu du parking pour que les gens q...
Mon patron refuse de me payer
Bonjour, mon fils rencontre un problème avec son patron. Voilà il a été embauché pour un cdi avec une période d'essai d'un mois, qui a été renouvel...
Depart en retraite du patron
Bonjour, mon mari travaille depuis 22ans dans la même entreprise de maçonnerie;son patron arrive à l'age de la retraite (dans 2 à 3 ans) et on se dem...
Ma patrone peut elle rompre mon cdi
Bonjour, je vous explique je travail dans un salon de coiffure depuis debut avril en CDI aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois,je suis en arret de t...
Probleme avec mon patron
Bonjour, voila je suis pas déclaré mais mon patron me dit qu'il va me faire un contrat le problème c'est que sa fait déjà 1 mois et demi que sa dur qu...
Mon patron ne me paye plus
Bonjour, je travail dans l' ariege et je suis ébeniste, mon patron est une personne qui se croit au dessus des lois . Il ne veu plus de moi et de m...
Mon patron m impose mes conges payes
Bonjour, je suis chef cuisinier ,je suis seul en cuisine j ai qu un dimanche sur deux comme repos et mon patron m impose mes conges payes et quand i...
Probleme avec mon employeur
Bonjour, mon patron vient de mettre la clé sous la porte que doit je faire , il me conseille de me mettre en arret de travail
Mon employeur ne va pas chercher ma lettre
Bonjour, j ai donne ma demission de mon poste d assistante maternelle mais mon employeur a mis une semaine a recuperer ma lettre a la poste envoyee e...
Patron pas toujours honnete
RésoluBonjour, Voila ma question, j'étais apprentie dans une petite boutique, ou j'ai passé mon BEP et BAC PRO chez eux et depuis la fin de mon contrat il ...
Erreur de calul de mon ex employeur
Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon ex employeur me demande la régularisation un trop perçu. En voici un extrait: Suite à votre arrêt maladie, une ...
Combien paye l'employeur vraiment?
bonjour, je voudrais savoir combien paye l'employeur de sa propre poche pour une eleve de bts tourisme en apprentisage et en premiere année? merci
Droit de l'employeur
Bonjour, L'employeur a-t-il de droit d'établir une fiche de renseignements sur ses employés suivant cet exemple : ------------------------------...
Patron demande de refaire lettre démission
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission début août en RAR alors que mon patron était en vacance jusqu'au 30 août (je l'ai quand même appelé au ...
Obligation salarié / employeur
Bonjour, en cas de gréve des transports en commun, le salarié à t'il obligation de se rendre sur son lieu de travail par SES PROPRES MOYENS ? L'empl...
Transmission arret de travail a l employeur
Bonjour, mon ami a eu son premier arret de travail le 31 aout 2009 au soir et a ilmmediatement telephone a son employeur pour l informer de son arret...
Mon employeur me retire une prime déja versée
BONJOUR, MON EMPLOYEUR ME RETIRE UNE PARTIE D'UNE PRIME DEJA PAYE EN MAI 2008 SUR LA PAYE DE MARS 2009. QUE FAIRE ? MERCI..
Charges sociales pour particulier employeur
Bonjour, je souhaite employer une FDM, et la remunerer via les CESU. sont ils accessibles à tous?? dois je m'acquitter ensuite de la totalité d...
Magouille entre le comptable et l'employeur,
Bonjour, Je travail actuellement depuis le 1er mai 2009 en cdi en tent que gérente technique d'un salon de coiffure, récement, mon employeur m'a si...
Pb employeur
Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple. Cela fais 7ans que je suis dans mon entreprise, j'ai changé une fois de poste en étant avertie, do...
Mon patron ma refuser mon liceciment a l amia
Bonjour, mon patron ma refusez mon liceciment a l amiable il me demande de faire un abondon de poste mais je ne veu pas ca fait 10 que je travaille e...
Refus de fournir une attestation employeur
Bonjour, je suis en arret depuis 1 an pour raison maladie , mon employeur refuse de me fournir une attestation d'employeur me disant que je ne fais p...
Employeur sourd!
Bonjour, est-ce vrai qu'un ancien employeur n'a pas de délai précis pour m'envoyer mon certificat bleu de congé payé suite à la reception d'une lettr...
Participation employeur abonnement transports
Bonjour à tous, J'aurai besoin de précision concernant l'Article 3261-2 ci-dessous: "L'employeur situé à l'intérieur de la zone de compétence de l...
Mon ex employeur me reclame un trop percu
Bonjour, j'ai travaillé pendant deux jours a cet endroit. mlheureusement la société ma payée pour une semaine (durée initiale du contrat), je recois ...
Demission suivi conjoint meme employeur
Bonjour, Si mon mari decide de demander un teletravail a son entreprise dans une autre region pour des raisons personnelles, qu il garde le meme em...
Congés payés apres un changement d'employeur
Bonjour,Je suis actuellement en CDI, je vais démissionné pour quitté mon entreprise actuel pour une autre entreprise toujours en CDI. Est ce que je pe...
Changer d'employeur
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2005. J'ai la possibilité de prendre un poste similaire dans un autre établissement. Je souhaiterais connaître le...
Lettre a mon employeur
Bonjour, j'aurais aime svp que quelqu'un m'aide pour faire une lettre, en faite je ne peux plus assumer mes horaires a mon travail, car elles sont ...
Demission pour faute de l employeur
Bonjour, Voila j'ai essayer de négocier un licenciment conventionel avec mon employeur qui refuse ma seul solution est le demission mais je ne peu ...
Refus de l'employeur pour naissance
Bonjour, mon fils a demande a son employeur ses 11jours pour la naissance de son 2eme enfant.car il faut qu'il garde sa fille pendant que sa femme ...
Un patron pas tres net!
Bonjour, Mi-juin nous avons appris que mon patron avait decider de vendre le restaurant ou nous travaillons, la vente de vait se faire tres vite, il ...