Mon employeur est il dans son droit?

pika - 23 févr. 2012 à 22:13
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 24 févr. 2012 à 00:18
Bonjour,
Je travail depuis peu dans le commerce, il y a quelques mois mon employeur me demande un papier qui m'aurai été donner par la medicine du travail le jour précédent (à priori je devais me présenter à un rendez vous dont je n'avais aucune connaissance et hors de mes heures de travail) je n'ai eu aucune convocation de sa part. Quelques temps après , mon employeur me donne en main propre une convocation pour un second rendez vous à la medicine du travail.; cette fois ci , prevenue je m'y rend et lui remet le lendemain le papier indiquant que je suis apte au travail.
Au jour d'aujourd'hui , il me réclame de payer les indémnités du 1er RDV que j'ai manqué.. je subis une pression monstre ... puis je refuser de payer? est il dans son droit?

Merci d'avance

2 réponses

Philippe.L Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
23 févr. 2012 à 22:44
Bonjour,
avez vous eu un document à signer l'hors de la deuxième visite médicale?
Si oui ,vous n'avez pas la premier?
Donc l'employeur n'a aucune preuve de cette 1ière convocation.

Avez vous expliquer ce problème à la médecine du travail?
Car elle pourra vous donnez un attestation de la seule convocation officielle.
Pour valoir ce que de droit.

Vérifier que vos heures de travail ont été payer l'hors de votre visite.
Cordialement

Philippe L.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
24 févr. 2012 à 00:18
Bonsoir

Je n'ai jamais rien signé à la médecine du travail...

La médecine du travail peut avoir fait 2 convocations et si c'est l'employeur qui n'a pas remise la première, c'est sa parole contre la vôtre...
0