Refus de l employeur pour une rupture convent

yoyo1408 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 25 mars 2012 à 22:32
 allo - 25 mars 2012 à 22:48
Bonjour a tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation stressante, embarrassante et délicate.
Je suis agent immobilier depuis plus de 2. Tout se passait très bien.
Le problème est que depuis septembre, les affaires se sont écroulées et que depuis maintenant presque 7 mois j'ai à peine réaliser 10.000€ TTC de CA, autant vous dire que c'est ridicule.
Il faut savoir que la rémunération d'un agent immobilier est 100% à la commission, et que si au cours d'un mois il n'y en a pas, l'agence se doit de verser au minimum un SMIC au négociateur qu'il devra ensuite rembourser les mois suivants avec ses futures commissions.
Etant bon gestionnaire, je me suis toujours refusé d'entrer dans ce cercle d «avance sur commission » et donc j'ai lissé mes salaires pour avoir un peu tous les mois. Sauf que maintenant il n'y a plus rien du tout.
En clair, si je n'avais pas lissé mes salaires ça ferait7 mois que j'aurai travaillé à perte.
Etant très inquiet, je suis allé demander à ma responsablcerne rupture conventionnelle ce qui me permettait des toucher mes Assedics.
Je suis marié avec 2 enfants en bas -age et j'ai un crédit immobilier sur le dos.
Au début, elle était d'accord mais maintenant elle s'y refuse catégoriquement. En fait, elle est jalouse que je touche le chômage.
Alors, s'offre a moi 2 options : la démission mais il est hors de question car j'aurai droit a rien du tout et surtout que le contexte général dans l immobilier estvdramatique
La pousser à me licencier. Quelqu'un a déjà été dans cette position ? Quel conseil pourriez vous me donner svp.je sais déjà que l abandon de poste ne marchera pas
Je suis preneur de tous conseils, ma famille est en jeu.

Merci a vous tous.

1 réponse

Bonjour,

Si cette personne a des responsables hiérarchiques, allez leur parler de votre situation et de l'impasse dans laquelle vous êtes, peut-être seront-ils plus raisonnables et accepteront-ils d'envisager la rupture conventionnelle.

Sinon il ne vous reste plus qu'à chercher un autre boulot, et poser votre démission quand vous aurez trouvé.

Cdlt
0