Les discussions

Promesse d'embauche non tenu

Bonjour, Mon cdd s'arrête à la fin du mois et j'ai une promesse d'embauche en cdi signé de l'ancien patron. La nouvelle direction ne compte pas me r...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jee pee

Caméra à mon insue

Bonjour vous tous , je travaille dans un commerce je suis souvent à la caisse mon employeur à mis une caméra à mon insu me filmant , est ce normal , ...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
BmV

Indemnites nourriture

Bonjour, je suis actuellement en formation CIF (congé individuel formation) mais toujours en CDI en restaurant. J avais des indemnites nourriture q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Entretien préalable à sanction disciplinaire

Bonjour, J'ai reçu, de la part de mon employeur, une convocation à un entretien préalable en lettres simple + recommandée. Celles ci évoquent une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld

Avenant sans évolution !

Combien d'avenant d'une semaine, un cariste faisant la fonction de chauffeur pl peut-il faire dans l'année ? Lorsqu'il est régulièrement chauffeur et...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
hoquei44

Convention

bonjour je voudrais savoir si un employeur peut se mettre hors convention dans le commerce de detail tel la maroquinerie

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
gerber1

Salaire d'un apprenti

Bonjour à tous, Je me pose une question, ma petite fille est majeure depuis le 01/09/2016 et son patron ne lui a pas appliqué le changement de tarif ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Any--Li

Mise en demeure depuis 3 semaines

Bonjour ! J'ai envoyé à mon employeur un courrier LRAR depuis 3 semaines lui demandant de me payer les 2500€ et quelques euros bruts qu'il me doit au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Avertissement

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d avertissement concernant un appareil pour scanner des palettes que jais faix tomber et casser sans faire...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
snake18

Association : déclaration

Bonjour, je viens d'être pris dans une troupe de théâtre amateur, je suis mineur. Est ce que le responsable de la troupe doit me déclarer ? Merci be...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Accusation vol

Bonjour, pour vous résumer ma situation j'ai était salarié d'une entreprise du bâtiment pendant 17 ans, suite à des changements personnels que mon g...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Porter plainte contre son chef pour divulgation du mail perso

Bonjour, J'aimerais savoir les recours à faire pour la divulgation d'un courriel personnel envoyé à mon chef (avec lequel on s'entendait déjà...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Aerinne

Port de la barbe

Bonjour, Je viens vers vous car mon employeur interdit formellement à toute l'équipe qui est avec moi de porter la barbe. Nous devons être raser de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Niko34

Congés sans solde imposés par mon employeur

Bonjour, J'ai été embauchée le 18 Février 2016 en tant que serveuse dans un restaurant traditionnel. Mon contrat de travail relève de la convention...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Any--Li

Indemnité de rupture conventionnelle ventilée en 2 lignes

Bonjour, J ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur et j ai reçu mon solde de tout compte. mais je m apercois que sur ma dernièr...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
juju570001

Dernier rappel!!!

Bonjour, Je suis chauffeur de bus dans une entrprise privé qui possède un parking pour le personnel de conduite et un autre pour la direction. Le p...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Godar13

Rupture conventionnelle et discrimination entre collègue

Bonjour, Je vous expose les faits depuis le départ. J'ai eu une altercation avec une de mes collègues qui m'a traité "d'handicapée" (alors que je ...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Djoudjoupitchou

Rupture conventionnel ou prud'hommes

Bonjour, Je voulais démissionner de mon poste (gestionnaire de stock), car l'ambiance c'est fortement dégradé, mais après réflexion. Et surtout la...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
dna.factory

Changements d'horaires imposés

Bonjour Après 2 mois d'arrêt maladie suite à des complications au débuts de ma grossesse je peux désormais reprendre mon poste sauf que mon employeur...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Est ce obligatoire de serrer la main au travail ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous :) dans mon travail des hommes refusent de me serrer la main quand je les saluts et c'est aussi arrivé à d'autres collèg...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Arkana0

Condamnation au prud’homme ,risque de liquidation

Bonjour, nous sommes artisan boulanger en entreprise individuelle deux enfants yn credit mauson avec une insaisissabilite dessus et un redut voiture ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sleepy00

Indu sur rémunération

Bonjour, Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic mais je vais vous exposé mon problème. Je suis ADS ( adjoint de sécurité dans la Police...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
sarah42j

Modification contrat de travail

Bjr, mon fils travaille en tant que vendeur TV HIFI électro ménager depuis 8 ans environ et était payé avec un fixe plus une commission sur les ventes...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
MURIEL 47

Congès

Bonjour j'ai un soucis et j'aimerais avoir plus d'info malgré que je me suis bien renseigné. J'ai démissionné d'un contrat année complète de 3h par s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Pièces du demandeur non reçues pour audience aux pdh

Bonjour, J'employais une assistante maternelle suite à la rupture de son contrat de travail elle a saisi les prud'hommes. Lors de l'audience de conc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Holmes2016

Agression

Bonjour Désolé part avance si je n'ai pas mis le bon groupe mais bon Alors je vous explique puis je pose ma question Aujourd'hui je travaillé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
martin

Représaille employeur contre qui on a témoigné pour harcèlement

Ma question est simple : J'ai témoigné pour une ancienne collègue qui a subi du harcèlement moral de la part de la responsable du magasin qui nous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57

Licenciement économique sous liquidation judiciaire

Bonjour, la société a été mise en liquidation judicaire ce 21 septembre et je suis convoqué chez le liquidateur le 29 pour lui amener mes papiers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57

Sanction par l'employeur suite a une contre visite

Bonjour, Pour commencer je changé d'adresse il y a quelques mois et suite à un arrêt de travail, mon employeur a décidé de me faire un contrôle médi...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
totozo973

13ieme mois

je travaille depuis 20 ans dans une pharmacie qui nous a versé un 13ieme mois Depuis 5 ans c est intitulé sous forme de prime exceptionnelle Cela ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jfqld

Apprentissage et aide à l'embauche

Bonjour, Je suis apprenti, et mon employeur touche une aide "TPE jeune apprenti" au trimestre pour mon embauche, à hauteur de 1100€ par trimestre....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Lx2

Recherche lettre pour attestation

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire, donc notée tous les ans, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mes collègues ,pour me constituer un doss...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
fabie07*

Indemnisation assistante maternelle

Bonjour, Je suis actuellement parent et donc futur employeur d'une assistante maternelle. Après avoir trouvé une assistante maternelle, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poupi

Salaire non versé après 2 mois de relances et de promesses...

Bonjour à tous, J'ai travaillé cet été en tant qu'accompagnateur pour la société XXXXX, qui organise des séjours linguistiques à l'étranger. De ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Jacques

Dossier prud hommes

Bonjour, Je suis convoqué au mois de janvier 2017 pour mon dossier au prud hommes mais je viens d apprendre que mon ancien patron vends ou à deja ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Faute lourde

 Résolu

Bonjour, ma responsable de magazin grande distrib se sert dans les frigo et distribu les produits dont la DLC limite aux employés chouchou du magaz...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me licencier sans entretien préalable de licenciement ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Suite à une agression d'1 patient comment casser mon contrat ?

bonjour, je me suis fait agresser par un patient le 18 Août 2016 et suis en AT depuis, j'ai peur de reprendre et ne pourrais pas d’ailleurs, mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hany-ly!!

Problème salaire a datte prévus m

Bonjour, J ai mon patron qui me verse un acompte le 2de chaque moi sur mon salaire de 250euros , ensuite obliger d attendre le 20 voir le 25. Voir 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Travail dissimulé/repos compensateur

Bonjour, Je travaille à temps partiel. Depuis des années, je suis amené à travailler environ 8 jours/an en plus de mon temps partiel pour répondre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Comment me faire payer mes ifm

Bonjour, Je suis actuellement en interim, mon contrat date de sept 2015 à DEC 2016 , je suis dans ma 3eme prolongation. je quitte la sociéte utilis...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hany-ly!!!!!

Procédure pour non paiement de salaire

Bonjour, J aimerai que quelqu'un me dis comment faire pour réclamer son salaire impayé et comment se passe la procédure?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Pas de contrat de travail signé

Bonjour, j'ai des problèmes et j'aurai besoin de vos avis. (Intérim de 3 mois en contrat de 1 semaine ) J'ai commencé MARDI 06 SEPTEMBRE 2016...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Espagne75

Demande de 1patronale

Bonjour, Je veut savoir comment faire la demande pour obtenir un logement grâce à 1 % patronale Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Prime

bjr, embauché depuis 2010, mes primes annuelles ne m'ont pas été versées. Pourtant notre convention collective précise que c'est un droit, Après main...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dna.factory

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Ayant tout d'abord été licencié pour faute grave et ayant recu ce jour la décision car mon patron avait fait appel, résultat licenciement pour causes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jfqld

Combien vais je avoir?

Je suis en arrêt maladie du 8 aout au 31 aout .j ai travaillé du 1 au 7 aout, je suis . A 9 90€ /h. Mon patron doit me payer cette semaine,combien vai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Marmotte!

Refus de delivrer les papiers attestation pole emploie ,certific

Bonjour, Mon ex employeur refuse de me delivrer l'attestation pole emploie ainsi que mon certificat de travaille. Merci de M'aider . Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
maylin27

Heures sup

Bonjour, Ayant un cap maçonnerie j'ai embauché dans une entreprise pendant 10 jours car j'ai préférer mettre fin à la persuadé d'essais. Pendant c'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Nirob71
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 6 457