Mon patron a til le droit???

mariss37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 18:05
Bonjour,
voilà notre histoire!

En couple depuis bientot deux ans, nous essayons de faire notre premier petit bout depuis aout 2011.
Il y a peu de temps j ai finit une formation de six mois et depuis la fin novembre 2011 je suis au chomage. Début janvier je reçois un coup de telephone d'un de mes anciens maitre de stage qui me propose un cdi de 35h, j'etait tres contente!!!
J'ai commencer donc le 13 fevrier dernier et ca me plait!!
Cependant, jeudi matin mon responsable ma convoquer pour signer mon contrat et me dit que je suis en essai jusqu'au 12 avril 2012 et la il me pose une question a laquelle j 'ai mentit.
Il me demande alors si j' envisager de faire un bébé bientot je lui ai répondu "non" car sur le coup je me suis senti génée!!
Du coup j ai un peu mauvaise conscience par rapport a lui car je ne compte pas reprendre la pilule car nous voulons a tout prix notre enfant( il y a un an j ai subi une IVG car pas de boulot pas d'appart alors que la tout est differents...mon copain a un cdi et nous avons une belle maison)

Je me demande donc quels sont mes droit et mes devoirs par rapport a celui ci?
Dois je etre honette et lui avouer que nous comptons faire un petit nous?
Si je tombe enceinte avant la fin de ma periode d'essai que va t il se passer?
Je n'aime pas cacher les choses mais des fois on est obliger pour garder notre poste...

merci a tout ceux ou celles qui me répondrons car je suis perdue!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:19
bjr

La loi est en votre faveur ... la patron ne peut rien vous imposer .

Cependant , un emploi est aussi des relations humaines et il serait plus opportun d' attendre les grandes vacances pour débuter une grossesse : le temps de se faire apprécier .
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
19 févr. 2012 à 17:19
bonjour a votre place je ne dirais rien je sais qu'un employeur n'as pas le droit de poser ces questions ne dites rien de toutes façons même si vous y arriver maintenant cela ne se verra pas avant la fin de votre période d'essai
0
mariss37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 17:25
Je comprend bien qu'un emploi s'est des relations humaine mais moi je ne sais pas du tout quand je vais tomber enceinte sa peut etre dans un mois comme dans quatres...
C'est une boite corect ou je travaille, et si je tombe enceinte je ne compte pas prendre des années de congé, je veux juste ce qui l'est dû et pourquoi ensuite reprendre doucement en mi-temps...

l'ivg a été tres dure moralement et l'envie de bébé est plus forte que tout...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:05
Comme on ne sait rien de votre emploi , on ne peut que répondre des généralités : cependant , le fait d' avoir éventuellement un enfant tout de suite et le souhait de reprendre à mi-temps me fait dire que vos relations avec votre employeur risquent d' être assez tendues à un moment ou à un autre.

Par contre autant l ' employeur n ' a aucun droit sur votre maternité , autant le mi-temps dépendra de son bon vouloir et cela risque de coincer .
0