Problemes sur congés payés avec le patron !

Résolu
jéremy - 22 mars 2012 à 19:38
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 avril 2012 à 18:19
Bonjour,

j'aurai aimé avoir quelques reponses suite a un probleme de conges payés par le patron d'une franchise (norauto)

voila je devais discuter avec lui pour poser mes congés mais il n'est pas d'accord, il m'impose 4 semaines de congés a la suite de telle date a telle date ( 13 juillet au 13 aout 2012 ) il me dis que c'est lui le patron qu'il a les droits en tant que franchise et propre patron, il me dis ca c'est des congés payés de vacances d'ete et tu as une semaine de congés payés pour vacances d'hiver, je lui retorque qu'il n'a aucun droit sauf le fais d'imposer deux semaine de congés payés et pas plus, je vais et veux pas faire le tour du monde avec 4 semaines pffff ! en plus il ferme pas son centre auto pendant un mois donc je vois pas pourquoi il m'engraine, je suis donc un peu en rage et aimerai comprendre.

- quels droits a til ? peut il imposer des semaines de congés payés , si oui combien et quand ? existe t il des congés payés d'ete et d'hiver ( je n'ai jamais entendue ceci de ma vie )? de quelles dates a quelles dates pouvons nous poser nos vacances et je peux les poser quand je le souhaites ?

voila j'aimerai vraiment qu'on m'eclaircisse sur ces points si vous avez eu ce problemes, si vous etes comptable, avocat et autres connaisseur je suis preneur de toutes informations.

quoi qu'il en soit il me dis : " je suis le patron je fais ce que je veux j'impose si j'ai envie, et ma comptable a dis que j'avais droit d'imposer 4 semaines de congés payés maximum.!"

QUE FAIRE ?

Merci de vos reponses

bien cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
22 mars 2012 à 19:41
Bonjour

Il a raison
0
je rentre de congé maternité et je vois aujourd'hui qu'on m'a imposé mes conges d'été de 4 semaines egalement sans me demander mon avis.C'est un magasin d'outillage pour artisans mais qui ne ferme pas. est ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal de m'imposer mes dates en sachant que les autres les ont posés d'eux meme.merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
12 avril 2012 à 18:19
l'employeur étant maitre chez lui il peut vous imposer tous vos congés payés
0