Mon employeur ne me fournit plus de travail
sagdet
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis employé a temps partiel a 12h (samedi 8h et dimanche 3h) par week-end dans la grande distribution en CDI depuis 8 mois,actuellement mon employeur ne me fournit plus de travaille.Il est dans l'obligation de m'en fournir un mais doit t il me payer les heures que je n 'ai pas effectué de part sa faute?merci de vos reponse.
A voir également:
- Mon employeur ne me donne pas de travail doit il me payer
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Demande de mutation travail - Guide
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
5 réponses
Bonjour,
Vous indiquez que votre employeur ne vous fournit pas de travail mais, vous a t'il demandé de rester chez vous ?
Ecrivez lui un courrier en Recommandé avec accusé de réception en relatant les faits, qu'il ne fournit plus de travail alors que vous êtes à sa disposition comme le prévoit votre contrat de travail.
Demandez lui également de vous payer vos heures même s'il elles n'ont pu être effectué puisque c'était à sa demande.
--
Vous indiquez que votre employeur ne vous fournit pas de travail mais, vous a t'il demandé de rester chez vous ?
Ecrivez lui un courrier en Recommandé avec accusé de réception en relatant les faits, qu'il ne fournit plus de travail alors que vous êtes à sa disposition comme le prévoit votre contrat de travail.
Demandez lui également de vous payer vos heures même s'il elles n'ont pu être effectué puisque c'était à sa demande.
--
Bonjour,
Non elle ne me dit rien,je ne suis simplement pas prevu au planning des week-end.Je passe le vendredi soir pour voir les planning du week-end.Suite a un appel telephonique de ma part elle ma dit qu'elle ne comptait plus me faire travailler.rdv pour ce week-end pour discuter de la situation.
Non elle ne me dit rien,je ne suis simplement pas prevu au planning des week-end.Je passe le vendredi soir pour voir les planning du week-end.Suite a un appel telephonique de ma part elle ma dit qu'elle ne comptait plus me faire travailler.rdv pour ce week-end pour discuter de la situation.
Bonjour,
Marionnette vous a parfaitement conseillé, elle a vu venir le coup! En effet, sans écrit de la part de votre employeur, vous êtes actuellement en abandon de poste... C'est ennuyeux! Il faudrait que vous récupéirez une preuve écrite que c'est bien sur demande de l'employeur que vous ne vous rendez plus à votre travail.
Il serait également judicieux, à mon sens, d'adresser un recommandé avec accusé de réception à votre employeur en exposant la situation et en lui demandant effectivement de vous payer pour les heures contractuellement prévues puisque c'est lui qui manque à son obligation de vous fournir du travail, et de vous en fournir!
Cordialement
Marionnette vous a parfaitement conseillé, elle a vu venir le coup! En effet, sans écrit de la part de votre employeur, vous êtes actuellement en abandon de poste... C'est ennuyeux! Il faudrait que vous récupéirez une preuve écrite que c'est bien sur demande de l'employeur que vous ne vous rendez plus à votre travail.
Il serait également judicieux, à mon sens, d'adresser un recommandé avec accusé de réception à votre employeur en exposant la situation et en lui demandant effectivement de vous payer pour les heures contractuellement prévues puisque c'est lui qui manque à son obligation de vous fournir du travail, et de vous en fournir!
Cordialement
Bonsoir,
merci de vos réponses.je vais envoyer un recommandé avant notre entretien lui réclamant les heures qu ' elle aurait du me faire travailler et de me fournir les moyens de réaliser les heures prévues dans le contrat de travail (art L120-4 du code du travail )enfin je crois,"fournir un travail dans le cadre de l'horaire établi".j'en profiterais également pour lui signaler que suivant le dis contrat de travail les horaires doivent être communiquer deux semaines a l'avance et non la veille.
Cordialement.
merci de vos réponses.je vais envoyer un recommandé avant notre entretien lui réclamant les heures qu ' elle aurait du me faire travailler et de me fournir les moyens de réaliser les heures prévues dans le contrat de travail (art L120-4 du code du travail )enfin je crois,"fournir un travail dans le cadre de l'horaire établi".j'en profiterais également pour lui signaler que suivant le dis contrat de travail les horaires doivent être communiquer deux semaines a l'avance et non la veille.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question