Mauvais patron Mauvais medecin du travail SOS

Laura - 27 mars 2012 à 19:36
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 mars 2012 à 19:23
Bonjour,
J'ai 22ans et je suis coiffeuse depuis 6 ans bientôt, cela ferai 4 ans cet été que je suis chez le même employeur, dès le début, je faisais trop d'heure; non payées (mais d'après lui, c'est comme ça que l'on apprend) je vous passe les détails de toute autre sorte d'arnaque... mais la coiffure étant boucher je n'ai rien dit... d'ailleurs je n'ai jamais dit non, trop bonne trop c****, bref, a part ça l'ambiance été très cool rien a dire.
Mais voila il y a bientôt un an je lui est appris que j'allais me mettre a mon compte d'ici une année environ, ce qui donne aujourd'hui dans quelque mois. Et depuis 2 mois, il me met la pression pour que je démissionne, il me demande sans cesse quand est ce que je part, il fait tout pour que j'ai envie de partir... i me pousse a bout ... et travailler dans cette ambiance c'est affreux ! Une fois de plus il m'ordonne de rester entre midi et 14h (pas payé) pour la première fois, j'ai refusé, il a insister mais j'ai tenue tête j'ai dit non !! il l'a très mal pris et me la fait comprendre, j'étaie tellement bouleverser que je ne suis pas aller travailler l'après midi. Mon médecin m'a arrêté une semaine et demi. J'avais très peur d'y retourner... Le premier jour de ma reprise il ne m'a pas adressé un seul mot, a peine bonjour. Le deuxième jour il était plus détendu , j'en est profité pour réclamer les 20€ brut qu'il manquai sur mon salaire depuis 2010 (j'avais angoisser toute la journée a cette idée), mais il en avait rien a faire ! et la il m'a regarder droit dans les yeux, et il m'a dit: "sinon tu part quand ? car pour moi le plus tôt sera le mieux tu peux partir demain ce serai bien" comme ça cela vous parez peut être rien, mais moi j'étaie apeuré, je suis partie et une fois de plus j'ai fondue en larme... le soir même mon ami m'a dit : bon cette fois on va a l'inspection du travail ! donc le lendemain matin nous nous y rendons, elle me dit qu'il ne s'occupe pas des problème moral seulement des problème financier, mais elle m'a dit que vu mon état je devait absolument aller a la médecine du travail (ouf on v'a m'aider je me suis dit!) sinon elle m'a fait faire une lettre recommander pour réclamer ce qu'il me devait, et la il a du flipper car il a presque tout arranger! Ensuite mon médecin m'a arrêté 3 semaine pour patienter jusqu'au rdv a la médecin du travail. Entre temps, j'ai été convoquer a la sécurité sociale par un médecin conseil pour un contrôle, elle m'a dit qu'il ne valais mieux pas que j'y retourne et donc elle prévoit une reprise du travail au 1er mai, pour laisser le temps soit a une rupture conventionnel soit a une inaptitude. 3 jours après je me rends a la médecine du travail, et je tombe sur la pire des peau de vache moi qui pensai avoir du soutien et des conseils, elle a mi la faute sur moi, elle m'a enfoncé, je ne pouvais pas arrêté de pleuré, j'étaie en sanglots et cela la saoulé ! c'était limite si elle souffler pas a m'écouter! elle m'a dit demandez des anxiolytique a votre médecin et aller travailler ! j'allais encore plus mal qu'avant enfaite ... horrible, heureusement que ma famille est la. je serai suicidaire je me serai déjà fait pété la cervelle ! Bref, aujourd'hui je suis en arrêt pour une semaine par un autre médecin car le mien était absent, j'y retourne vendredi pour prolonger jusqu'au 1er mai et après ... je sais pas ce que je vais devenir ! j'ai envoyé vendredi un recommander pour demander la rupture conventionnelle même si je suis quasi sur que ce sera non ... Quel recourt me reste-il ? apparemment après le 1er mai je ne pourrai plus être arrêté ... Je ne peut plus remettre les pied la bas ... Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseil !

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mars 2012 à 19:40
hello

ouf. il faudrait une aspirine pour arriver au bout !!

Mais voila il y a bientôt un an je lui est appris que j'allais me mettre a mon compte d'ici une année environ, ce qui donne aujourd'hui dans quelque mois

et pourquoi ne vous installez vous pas ??
0
c'est en cours mais pour septembre je pense pas avant ... les travaux commencent seulement dans 2 semaines et il y en a pour quelques mois tout de même ... et si je démissionne je n'aurai droit a rien, hors il me faut le chômage pour me mettre a mon compte
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mars 2012 à 19:49
vous comptez vous faire licencier ???
0
enfaite, a la base je pensai pas en arrivé la ! je pensais lui demande la rupture c a la fin quoi ... mais vu les circonstance aujourd'hui, je ne sais plus ce que je doit faire... j'ai peur de mes propre décisions c'est grave ! je ne sait plus du tout quoi faire
0
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée au médecin chef de l'inspection du travail pour expliquer l'attitude du médecin du travail.

De toute manière votre arrêt maladie ayant été supérieur à 21 jours vous serez obligé d'avoir une viste de reprise à la médecine du travail.

Le forum vous indiquera en temps utile comment la solliciter auprès de votre employeur.

Pour l'instant essayer de récupérer moralement et physiquement.

Revenez informer le forum quinze jours avant,quand vous serez certaine de votre date de reprise
0
Je peut faire ça ? déjà que mon médecin du travail ne peut pas me sentir ... elle sera au courant si j'envoie cette lettre ? Je n'était pas au courant qu'il visite été obligatoire après 21 jours d'arrêt ... Je vais devoir retourner la voir ? je me demande a quoi cela va servir ! en plus il me semble que l'on ne peut pas changer de médecin du travail il sont attribué par région ou un truc du genre ... merci en tout cas
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mars 2012 à 19:52
j'espère pour vous que vous n'avez pas raconté à toute la terre votre projet !!! et en particulier à la médecine du travail ...
0
comment ça ? C'était obligé de le dire a la médecine du travail car c'est a cause de ça que mon patron ce comporte comme ça...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mars 2012 à 19:55
vous l'avez dit ??
0
oui
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mars 2012 à 20:54
quelle erreur !!! ne vous étonnez pas que la médecine du travail ne vous soutienne pas ...
0