Mon employeur me fais du chantage

Jess - 20 févr. 2015 à 11:51
 Jess - 20 févr. 2015 à 12:24
Bonjour,
alors voila mon employeur ne veut plus que je parte en vacance car soit disant il part aussi en meme temps que moi alors que je lui ai demander mes congés il y a plus de 5 mois .
et aussi si je pars en vacance il ne veut plus signé ma rupture conventionnel car j'ai envie de changer de travail .
QU'est que je doit faire ?
sachant que cest le milieu agricole ? MERCI

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 12:00
Bonjour,

Les congés, c' est l' employeur qui décide quand les salariés partent.

La rupture conventionnelle, pour qu' elle ait lieu, il faut que les DEUX parties en soient d' accord. Donc, vous oubliez s' il ne veut pas ou plus.

Si vous avez envie de changer de travail, cherchez en un qui vous convienne et quand vous l' aurez trouvé, vous aviserez.

Documentation sur les congés payés:
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Oui mais comme il y a mon patron et son associer son cousin .
Cest un peu compliquer , mon patron veux bien que je parte en vacance si son associer me remplace et comme il ne vient jamais travailler bah il ne veut plus que je parte faut qu'il me dit sa une semaine avans mes conger ? Jai toute la location et tout
Et il me fais marcher son associer me dit clairement que si je pars je n'ai pas la rupture conventionnel donc pas le droit au chômage et jai tellement envie de quitter ce travail .
Je travail tout les week end sans jour de repos !
Donc voilà aurai appeller l'inspection du travail qui ne veulent rien faire .
0