Mon assistante maternelle me met aux prudhomme

lafee - 28 févr. 2015 à 10:00
 lafee - 3 mars 2015 à 14:10
Bonjour,
nous avons cette assistante maternelle depuis septembre 2014 en année complete 52 semaines , suite a un changement d 'horaire professionnelle nous lui avons proposez un avenant au contrat qu' elle a refuser.
nous lui avons donc ecrit un lettre de licenciement le 19 janvier 2015 sachant qu'on ne peut plus lui remettre l'enfant depuis le 9 janvier, dans le contrat elle nous a fait rajouter plusieurs commentaires dont un mois pour licenciement et 3 mois pour autre motif, alors que legalement c'est 15 jours; nous lui avons donner un mois de preavis . le jour du licenciement nous lui avons remis sa paye, son solde de compte sans les conges payes puisqu'elle est en année complete, ainsi que son certificat de travail et son atestation pole emploi et une prime de 100 euros qu'elle nous a demander au debut du contrat.
suite a cela elle ne veut pas signe le solde de tout compte et conteste le licenciement en disant qu' elle aurait du avoir 3 mois de préavis, ses conges payes et la nature du licenciement illegale car elle garde d'autres enfants que faire?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
28 févr. 2015 à 10:10
0
ok merci mais la procedure est deja faite et maintenant elle conteste la procedure et veut aller aux prudhomme.
0
Qu'avez vous mis en motif du licenciement? Un simple retrait d'enfant suffit. Pour le preavis que dit le contra signer? Si rien si le contrat a moins d'un an c'est 15 jours en effet. Vous lui devez la prime de licenciement. Pour les cp, je suis pas asszz calé sur les années complete. Dc a priori laisser la faire. Preparez votre défense regardé si vous avez une protection juridique.
0
lafee > bzzz
3 mars 2015 à 14:10
bonjour, j' ai mis changement d'horaires professionnel , dans le contrat elle m'a fait rajouter un mois pour licenciement et trois mois pour autres motif, et elle dit que je lui devait trois mois de preavis... je n'ai pas de protection juridique
0