Droits et obligations employeur contrat alternance

LILASVIOLET Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 févr. 2015 à 19:35
Oualalavim Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 21 févr. 2015 à 19:44
Bonjour,

Mon fils a effectué une période d'essai de 1 mois 1/2 en contrat d'alternance dans un restaurant. Son employeur a rompu le contrat en fin de période d'essai. Il a été payé. Cependant il n'a toujours pas reçu les feuilles de paie correspondant à la période travaillée.
Il a téléphoné et laissé plusieurs messages le patron ne répond pas. Il ne peut donc pas vérifier si les jours de congés ont été réglé.

De plus, il n'a jamais eu son contrat de la part de son école. Faut-il absolument qu'il le réclame à l'école puisque maintenant la formation a été interrompue (il n'a jamais retrouvé d'employeur pour poursuivre la formation).

L'employeur peut-il de ce fait lui répondre qu'il n'a jamais travaillé dans son restaurant et ne pas lui fournir les feuilles de paye.

Que doit-il faire ?

Merci d'avance pour votre réponse
catherine

1 réponse

Oualalavim Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 1
21 févr. 2015 à 19:44
Bonjour,

Je vous conseille de contacter l'Inspection du Travail et les Prud'hommes. Ils seront les plus aptes pour répondre à vos questions.

Je vous conseille également à vous et votre fils de souscrire à une protection juridique au près de votre banque ou assurance (5 à 6€ par mois et une couverture de 16000€ pour un avocat, largement assez pour entamer une procédure).

Mais pour commencer vous pouvez envoyer une lettre recommander à cet employeur. N'oublier pas de noter le numéro du recommander sur la lettre et dans faire une copie pour vous. C'est la seule preuve que vous aurez pour démontrer que l'employeur vous évite.

Cordialement.
0