Un client veux porter plainte contre moi

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Bonjour,
Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur.

je fini par fermer le contrat du client en surfacturant sa carte bancaire comme indiqué dans mes procédures de travail.

Le client veux maintenant se faire rembourser.
Hier, alors que j'étais seul, le client viens sur mon lieu de travail et me demande l'ensemble de ses factures, je lui donne, et il me dit qu'il va porter plainte contre moi pour piratage de sa carte bancaire (je ne répond rien sauf de voir avec le siège pour les litiges).

J'ai immédiatement prévenu par mail mon directeur et ma DRH de cette "menace".

Je suis inquiet par rapport a cette situation, je ne sais pas si c'est la responsabilité de mon employeur ou la mienne (ou les deux) qui est engagé. Tout au long de ce dossier j'ai régulièrement envoyer des mails a mes directeurs pour les informer et j'ai suivi les instructions données soit par procédures soit par mail.

- Qu'est ce que je risque ?

Je suis un peu perdu et dans le flou, l'anxiété n'aidant pas. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance, cdt.

1 réponse

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bjr
si l'argent n'est pas sur votre compte dites moi où est le problème
imaginez vous vendez de la viande et je tombe malade en la mangeant si vous etes le vendeur vous etes esponsable ?
imaginez vous vendez des télé et celle que j'achète implose, vous etes responsable ?
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Merci d'avoir répondu au fait.
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7 décembre 2021
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la seule chose que vous pouvez craindre c'est une sanction de votre employeur s'il y a quelque chose contre vous
vous n'avez pas frappé le client, vous ne lui avez pas fait les poches donc aucune crainte puisque l'argent n'est pas sur votre compte
et pour les prud'homme c'est un tribunal qui règle les litiges employeur employé donc rien à voir avec le problème
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8 mars 2015

C'est vrai qu'en le lisant cela parait relever du bon sens. Par rapport a une hypothétique sanction de mon employeur on verra bien mais je ne pense pas vu qu'il est au courant depuis mi-décembre. Ce serait un peu fort de café. Par contre je me demandais si effectivement, sous réserve de confirmation, mon "ancien" collègue conseil un client pour monter un dossier contre moi si j'ai des recours contre lui ?
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qu'en savez vous et puis meme si ce n'est pas votre problème qu'il s'occupe de lui ce sera déjà bien
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OK. Merci tania57. Je met le sujet en résolu.