Entreprise fausse déclaration URSSAF

Cysi7 - 1 déc. 2023 à 15:36
Milousky Messages postés 839 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 déc. 2023 à 19:33

Bonjour à tous,

Pardonnez moi d'avance pour les faute d'orthographe

Je vous explique la situation, j'ai emménager il y a un an au départ mes APL était à 30€ pour un salaire de 1100€, je me suis pas inquiéter au départ je me suis dis que c'est peut être normal je viens juste d’emménager.. travaille depuis maintenant 2 ans en CDI, je suis tomber malade et j'ai été mis en ALD mon salaire à fortement diminuer je me suis retrouver avec un salaire de moins de 1000€ chaque mois avec un loyer a 580€

Du jour au lendemain j'ai vu mes APL chuter, je suis passer de 30€ à 15€, j'appelle la CAF qui me dit que j'ai trop de ressource, je ne comprends pas car je touche moins de 1000€, je décide donc de chercher à savoir ce qui ce passe, je me connecte sur le site de la CAF et à ma grande surprise dans mes ressources je me rends compte qu'il y a des déclarations de 2580€, 1890€, 1560€... alors que je n'ai jamais toucher cet argent, je suis toujours en dessous de 1000€

Quand je contact la CAF il me disent que c'est l'employeur qui a fait des déclarations à l’Urssaf.. je sais qu'il ne s'agit pas d'une erreur car lorsque je regarde les historiques il l'ont fait sur plusieurs mois et je me rends compte que sa dure depuis le début de mon embauche.

Que pui-je faire ?
Car ça me pénalise énormément dans le paiement de mon loyer et je me retrouve en difficulté constamment.

Merci beaucoup

1 réponse

Milousky Messages postés 839 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 181
2 déc. 2023 à 19:33

Bonjour

Pourquoi ne demandez-vous pas des explications à l'employeur  ?

Voir le coût des charges sociales :https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations.html?ut=estimateurs

0