Gestion des astreintes conv 66

PhoenixColore87 Messages postés 1 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon employeur me paye une astreinte mais m'indique qu'il s'agit d'une astreinte telephonique durant laquelle je ne suis pas obligé de me déplacer mais je dois resoudre les problèmes a distance.

N'ayant pas à me deplacer ces temps d'appels et la gestion des problèmes n'est pas considérée comme temps de travail effectif par mon employeur et il juge que cela fait partie de la prime d'astreinte versée. Est ce legal?

cette astreinte s'effectue 24h24 durant 7 jours d'affilés.

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
 

Bonjour,

La prime couvre la "mise a disponibilité" du salarié. 

Dès que l'astreinte est déclanché (par un appel) l'heure tourne et il s'agit d'heures travaillé. En fonction de quant elles tombent dans la journée/semaine, elles donnent droit a un paiement "normal" "heure supp" "recup" etc etc au meme titre qu'une heure en journée classique.

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