MISE A PIED 15 jours mais l'employeur m'a fait travaillé 3jr

Mary - 11 mars 2024 à 17:21
BoBot Messages postés 542 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 mars 2024 à 19:54

Bonjour, Mon employeur m'a notifié une mise à pied de 15 jours (injustifiée!!)

Mon Employeur m' a fait travailler 3 jours durant la mise à pied. est ce normal?

Le 14, il a envoyé la lettre de sanction que je n'ai reçu que le 17 par lettre RAR.

Je n'étais donc pas informé de ma mise à pied et j'ai donc travaillé le 14/15 et 16 sans être payé.

Est ce que c'est normal et quelles sont mes chances d'obtenir réparation?

Quelqu'un peut il m'aider?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 542 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
12 mars 2024 à 19:54
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Non, ce n'est pas légal. Si votre employeur vous a sanctionné avec une mise à pied, il ne peut pas vous demander de travailler pendant cette période. De plus, vous devez être informé de la sanction par lettre recommandée avec accusé de réception avant que celle-ci n'entre en vigueur.

Vous avez le droit de demander le paiement des jours travaillés. Si votre employeur refuse, vous pouvez vous tourner vers l'inspection du travail ou un conseil des prud'hommes pour régler le litige. Dans votre situation, étant donné que la lettre de sanction vous a été délivrée après que vous ayez travaillé, vous pourriez également contester la mise à pied elle-même.

En cas de litige, un conseil serait de consulter un avocat ou un syndicat, qui pourrait vous aider à comprendre vos droits et à élaborer une stratégie.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1