Discrimination ALD ?

unutilisateur - Modifié le 13 janv. 2024 à 13:56
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 janv. 2024 à 22:17

Bonjour,

J'ai une licence L3, et en fin d'école ingénieur EICNAM.

Depuis 4 ans, toutes mes candidatures sont systématiquement refusées.

Je suis en ALD Disphrorie de genre depuis plus de 4 ans,

voici 3 questions

Les employeurs tels que Edf, Cofidis, Suez, Armée Publique, Services Publics, et bien d'autres ont-ils accès d'une manière ou d'une autre à mon statut ALD et refusent donc toutes mes candidatures car ils pensent que j'ai un Cancer, ou est-ce impossible ?

Les employeurs ont-ils accès aux Fiches S, signalements de type Politique ou d'autres fichiers qu'on ne connaitrait pas ( Car j'ai peut être aussi une fiche S) ?

Les employeurs peuvent-ils avoir des mauvais retours d'un employeur malveillant qui m'empêche de retrouver un emploi ?

Les réponses que je reçois sont toujours  du type

"Nous ne pouvons donner suite", remarquez bien le terme "POUVONS", ce qui implique qu'ils ne pourraient pas m'employer, ça veut donc dire qu'il y a "quelque chose" qui gène.

J'en viens à tout tenter pour m'expatrier, donc c'est assez grave, merci de vos réponses, je vais aussi revendre mon logement et tout ce que j'ai. Je ne sais pas comment faire pour savoir ce qu'ils consultent et qui provoque ça, c'est terrible.

Existe-t-il un quelconque moyen légal de se défendre contre ça? Je n'ai plus d'emploi depuis plus de 4 ans, je n'aurais aucun droit en retraite, c'est un crime .

Cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
Modifié le 14 janv. 2024 à 22:23

Bonjour,

Je n'ai plus d'emploi depuis plus de 4 ans, je n'aurais aucun droit en retraite, c'est un crime .

Et la supérette en bas de chez vous, elle ne permet pas d'ouvrir des droits à la retraite ? Si vous ne cotisez pas, ce n'est qu'à vous que vous pouvez vous en prendre. Les emplois alimentaires ne sont pas un passage pour tout le monde, mais c'est inévitable pour certains. Ca sert à rebondir.

Quand on a un trou de 4 ans sur un CV, inutile d'aller chercher plus loin le motif de refus des employeurs. Ne pas oubliez non plus qu'un diplôme du CNAM, ce n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur sur un CV d'ingénieur.

Avant d'entrée dans la paranoïa, il faut d'abord apprendre à ce regarder soit même. Ce n'est pas parce que vous pensez, de même que vos proches, que vous êtes adapté à un poste que vous l'êtes.

En lisant votre message, on remarque directement votre instabilité : vous passez d'ALD, à fichage terroriste, à analyste des écrits (ils ne peuvent - pouvoir - pas vous embaucher, car ils n'ont pas envie de votre profils, il ne faut pas aller chercher plus loin, et oui le verbe pouvoir a tellement de nuance qu'il ne sert à rien de l'analyser) sans la moindre transition ou explication, avec un raisonnement qui laisse à désirer pour un ingénieur.

Je ne sais pas comment faire pour savoir ce qu'ils consultent et qui provoque ça, c'est terrible.

Ce qui cause cela, c'est juste vous. Un emploi, il faut le décrocher. Plus vous tardez, moins cela inspire confiance aux recruteurs car ils se disent qu'il a une raison cachée.

Arrêtez de postuler sur les grosses entreprises que tout le monde connaît et qui reçoivent des milliers de candidatures tous les jours, votre demande est noyée dans la masse mélangée avec des candidatures de salariés expérimentés venant de la concurrence, et qui ont des profils bien plus intéressant que le votre.

CB


7
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
14 janv. 2024 à 19:53

Bonjour

Vous venez de finir vos etudes si je comprends bien et vous cherchez  un emploi depuis 4 ans...

Quel emploi visez-vous ?

Avez- vous les qualifications requises pour les postes visés ?

Avez-vous vous été aidé dans vos démarches de recherche (CV, entretien...) ?

2

Pourquoi croyez vous être fiché S?

2