Maintien de salaire en maladie

Franck - 13 févr. 2024 à 15:30
kang74 Messages postés 5387 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 13 févr. 2024 à 17:33

Bonjour,

je suis en arrêt de travail, mon employeur prétend maintenir mon salaire hors tout les mois je reçois uniquement les ijss de la sécu car je suis en arrêt depuis 1 an pour 2 ans d'ancienneté de boîte, mon employeur dit maintenir mon salaire hors  je me retrouve uniquement avec les ijss a 800€ par mois, quand je lui demande ou c'est marquer sur la fiche de paie il me dit qu'il s'agit de" IND.H.MALADIE TR.2 et 3" sur la fiche de paie

J'aimerais savoir est-ce réellement ça le maintien de salaire ?

merci

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5387 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 638
Modifié le 13 févr. 2024 à 17:33

Bonjour

Quelle est votre convention collective ?

Votre ancienneté au premier jour d'arret ?

Le % de maintien de salaire s'entend IJSS comprises : par de là, suivant le montant de vos IJSS, le maintien de salaire peut être nul ou très faible .

Enfin être en arret maladie n'empêche pas de continuer à avoir des retenues comme la mutuelle ou autres qui peuvent faire aussi que votre net à payer soit de 0 ( voir négatif)

NB : on n'a pas la même somme d'IJSS par mois, une IJSS a un montant qu'on multiplie par le nombre de jour dans le mois .

Il y a aussi des prélèvements obligatoires sur les IJSS .

Je ne vois pas ce que pourrait être les ind ( indemnité) H Maladie si n'est pas un complément de salaire , possiblement par une prévoyance .

0