Expositon professionnel , droit ?
Résolubreton85-4515 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment été exposé à des niveaux de résine phénolique dépassant les seuils autorisés au travail. Un dossier a été ouvert à l'Inspection du Travail pour enquêter sur la situation.
J'aimerais solliciter vos conseils concernant mes droits en tant qu'employé dans cette situation. Y a-t-il des indemnités auxquelles je pourrais prétendre ? Comment puis-je faire reconnaître ma situation auprès de mon employeur ?
Toute expérience ou information partagée serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
- Expositon professionnel , droit ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
En premier lieu, ne connaissant pas les tenants et aboutissant d'une telle exposition, je vous conseillerais de demander RDV aupres de la médecine du travail ET de consulter votre medecin traitant.
Ensuite, un dossier etant ouvert, faite une LRAR aupres de l'inspection du travail demandant d'etre en copie de toute les informations et délibération concernant ce dossier.
Faire aussi une LRAR vers votre employeur, rappelant les faits de "l'accident" le plus precisement possible. Cela pour que dans 20ans personnes ne puisse vous dire "on savais pas".
(une lettre LRAR = garder copie du courrier, et les 2 recipissé de la poste)