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_lael_
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dimanche 2 février 2020
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16 déc. 2023 à 15:15
16 déc. 2023 à 15:15
"Un client peut-il porter plainte contre un salarié"
Pour porter plainte il faut un motif valable au sens du code pénal.
Ne pas être satisfait du travail effectué par un fournisseur ou artisan n'est pas un motif valable.
D'un point de vue civil, si le client n'est pas satisfait de la prestation sa seule voie de recours c'est à l'encontre de la société ou de l'association qui vous emploie.
Après, selon la gravité des faits ou de l'erreur, c'est uniquement l'employeur qui peut éventuellement décider d'une mesure disciplinaire à votre encontre.
Modifié le 16 déc. 2023 à 18:02
Bonjour
et pour un CDD , la mesure disciplinaire la plus élevée serait pour l'employeur de mettre fin par anticipation au CDD pour faute grave (ou lourde) en prenant le risque que vous contestiez le bien fondé de la rupture du contrat devant les prud'hommes avec demande de paiement des salaires restant à courir jusqu'au terme du contrat
Pas sur que l'employeur s'y risque ... .
Je pense qu'il vous proposera plutôt de mettre fin au contrat d'un commun accord qui ouvrirait droit au chomage indemnisé