Mon patron veut porter plainte pour sabotage
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 nov. 2023 à 08:57
- Mon patron veut porter plainte pour sabotage
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire - Forum salariés
2 réponses
7 nov. 2023 à 22:17
Bonjour,
Que vous reproche-t-on exactement? Allumer et éteindre une caisse n'est pas un crime. Quel est le problème?
Dans tous les cas, votre employeur n'a aucun droit de retenir votre salaire. Il n'a aussi aucun moyen de vous prendre votre chômage. Il ne peut pas non plus s'en prendre à vos parents. Si il considère que vous devez payer pour une dégradation ou un sabotage il doit porter plainte contre vous. Il essaye de vous entuber en vous intimidant.
Ne vous laissez pas faire.
Cordialement
Modifié le 8 nov. 2023 à 09:10
Allumer et éteindre une caisse n'est pas un crime.
Un crime, peut-être pas, mais je n'ai aucune difficulté à placer sous le pénal 323-2
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.
Peu importe que dans l'esprit populaire, ces articles sont imaginés pour les "hackerz". Un 'piratage' ne nécessite pas forcément de taper comme un fou sur le clavier façon NCIS.
Aujourd'hui, 99% des caisses enregistreuses sont des 'ordinateurs', des systèmes de traitement automatisé de données.
Bien sur l'employeur n'est probablement pas conscient qu'il peut faire les choses proprement.