Refus de remise attestation employeur

G17290 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 08:09
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 mars 2019 à 07:04
Bonjour,

Je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas quoi faire. J'ai été employé du 15 juin au 31 Août. J'ai été en arrêt maladie du 17 août au 31. Dès le 1 er septembre j'ai recommencer une activité a temps plein, j'ai alors demandé a mon ancien employeur si il pouvait me delivrer mon attestation employeur et mon salaire par recommander puisque je ne pouvais me déplacer récupérer les documents, mon ancien employeur se situant a 01h de mon domicile et avec un travail a temps plein c'était compliqué pour moi. L'employeur a refuser et j'ai du donc poser une demi journée pour m'y rendre. Sur place j'ai refusé de signer le solde tout compte, mon employeur m'a alors dit que si le solde tout compte n'est pas signé il n y aura pas de remise d attestation employeur se qui est complètement faux je le sais bien. Ayant retrouver une activité depuis je me suis dit que je vais pas m eterniser dans ce bureau a déclenché un scandal, je suis partie malgré tout avec mon salaire mais c'est tout. Sauf qu au mois de Février j'ai sollicité pôle emploi pour une indemnisation mais pôle emploi refuse de m indemniser sous prétexte que je suis encore sous contrat avec mon ancien employeur malgré les contrats de travail que je leur ai fais parvenir et tout mes salaires. Donc aujourd'hui j'ai besoin de cet attesttion, il m'est impossible de récupérer ce document en main propre je sais pertinemment que mon employeur ne me l enverra pas par courrier alors que faire ?
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 mars 2019 à 08:11
pourquoi avoir refusé de signer ?
0
G17290 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 08:17
Car je voulais étudier le solde tout compte chez au calme, je ne voulais rien signé sous la contrainte, ce sont des employeurs qui ont été minable depuis le début avec moi et je ne leur faisait aucune confiance. Je sais que le solde tout compte est facultatif et qu'une fois signé ce document couvre surtout l'employeur en cas de litige donc je ne tenais pas le signer mais ils sont persuader que sans signature de solde tout compte ils peuvent garder l attestation employeur se qui est complémentement faux
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 mars 2019 à 08:20
c'est dommage car vous aviez 6 mois pour dénoncer le solde ...

voyez avec pole emploi si votre employeur en a envoyé un exemplaire (ce qui est obligatoire)
0