Refus de remise attestation employeur

Messages postés
4
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
5547
Dernière intervention
23 mars 2019
- 7 mars 2019 à 07:04
Bonjour,

Je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas quoi faire. J'ai été employé du 15 juin au 31 Août. J'ai été en arrêt maladie du 17 août au 31. Dès le 1 er septembre j'ai recommencer une activité a temps plein, j'ai alors demandé a mon ancien employeur si il pouvait me delivrer mon attestation employeur et mon salaire par recommander puisque je ne pouvais me déplacer récupérer les documents, mon ancien employeur se situant a 01h de mon domicile et avec un travail a temps plein c'était compliqué pour moi. L'employeur a refuser et j'ai du donc poser une demi journée pour m'y rendre. Sur place j'ai refusé de signer le solde tout compte, mon employeur m'a alors dit que si le solde tout compte n'est pas signé il n y aura pas de remise d attestation employeur se qui est complètement faux je le sais bien. Ayant retrouver une activité depuis je me suis dit que je vais pas m eterniser dans ce bureau a déclenché un scandal, je suis partie malgré tout avec mon salaire mais c'est tout. Sauf qu au mois de Février j'ai sollicité pôle emploi pour une indemnisation mais pôle emploi refuse de m indemniser sous prétexte que je suis encore sous contrat avec mon ancien employeur malgré les contrats de travail que je leur ai fais parvenir et tout mes salaires. Donc aujourd'hui j'ai besoin de cet attesttion, il m'est impossible de récupérer ce document en main propre je sais pertinemment que mon employeur ne me l enverra pas par courrier alors que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5547
Dernière intervention
23 mars 2019
594
0
Merci
pourquoi avoir refusé de signer ?
Any--Ly
Messages postés
5547
Dernière intervention
23 mars 2019
594 -
c'est dommage car vous aviez 6 mois pour dénoncer le solde ...

voyez avec pole emploi si votre employeur en a envoyé un exemplaire (ce qui est obligatoire)
G17290
Messages postés
4
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Pole emploi n'a rien, une conseillère m'a dit de leur envoyer un recommandé expliquant que je ne peux pas me deplacer et si dans les 10 jours pas de réponse je vais a pôle emploi avec toute les preuve et pole emploi prend la suite, j envoi le courrier cet après midi mais je suis quasiment certain que je vais me pointer un matin a pole emploi et qui vont me sortir un truc du style qu'ils ne s'occupent pas de ça que c'est a moi de me debrouiller. J'ai également appeller la msa pour savoir si ils avaient ce document et l employeur ne leur a jamais transmis ils ont même refuser de remettre l attestation de salaire a la msa qui du coup m'a payé mon arrêt maladie avec 4 mois de retard du coup. Ca vous en dit long sur la mentalité de cette boite
Any--Ly
Messages postés
5547
Dernière intervention
23 mars 2019
594 -
faites déjà ce que pole emploi vous a conseillé ...

après on verra .. mais pour le moment vous ne pouvez pas faire grand chose de plus.
G17290
Messages postés
4
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Je viens de lire ça sur le site se service publique:

Si l'attestation est remise sous format papier, un exemplaire doit en être adressé immédiatement à Pôle emploi (Centre de traitement - BP 80069 - 77213 Avon cedex).

Pourtant a aucun moment pole emploi m'a dit avoir la copie. Ca veut dire qu'en théorie une copie serai envoyé au centre de pole emploi du 77 ??
Any--Ly
Messages postés
5547
Dernière intervention
23 mars 2019
594 -
en principe l'employeur doit en envoyer un exemplaire à pole emploi.

mais peu le font..
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une