Ma responsable m'a insulté de conne

linda - 7 févr. 2019 à 18:48
 linda - 10 févr. 2019 à 20:15
Bonjour,


Je travaille au sein d'une grande grande entreprise depuis plus 20 ans, j'ai fais des services différents et avec des équipes différentes, ça s'est très bien passé, mais depuis mon arrivée dans un nouveau service il y a quelques mois je suis devenue un bouc émissaire, je subi des harcèlements morales par ma responsable du genre que ne comprends pas ce que je fais et ce qu on me dit, y en a marre de répéter les choses et que je use mes collègues à poser des questions sur certaines taches, je constate une injustice de traitement en faveur de certains collègues par rapport à mon égard . je n'y prouve plus le plaisir d'aller travailler j'ai un noeud dans mon estomac qui me ronge sans cesse, je ne dors plus et je n'ai plus goût à rien, ma famille ressent mon mal être qui se répercute dans mon quotidien et dans mon foyer.

Quels sont mes droits ?
Quelle procédure à suivre pour ce genre de situation?
puis je porter plainte auprès de l'inspection du travail?

Merci pour votre retour

3 réponses

Snakeplissken000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 1
10 févr. 2019 à 10:39
Bonjour,
Dans un premier temps je vous suggère de vous tourné vers votre médecin et le mieux la médecine du travail dans votre état il est possible qu'il vous déclare en dépression ( il faudra bien-sur expliquer la cause de votre état ).
Après c'est votre parole contre la sienne, si vous avez des collègue qui peuvent témoigner de votre condition au sein de votre entreprise c'est un plus !

Après n'hésitez pas faire appel à un syndicat ou encore appeler l’inspection du travail de votre département pour obtenir des conseil .
Vous pouvez aussi contacter un conseillé en droit du travail (il y a plein de numéro sur le site de gouv.fr et c'est souvent gratuit donc profité de cette opportunité pour être bien conseillé sur les démarche à suivre)

Ps : Ma femme est passé par la, souvent discriminé au travail par sa responsable, je les emmené au médecin ou elle a fini pendant 1 an en dépression, je me suis rendu à son travail et nous avons trouvez un accord à l'amiable, elle a aujourd’hui une place dans une nouvelle équipe dans un autre lieu de travail et en échange je ne passais pas par la justice.
Un bon compromis ce qui nous a évité de longue heures de démarche judiciaire et eux une action en justice ainsi qu'une mauvaise pub de leur entreprise avec ce genre de **problème**

Bon par-contre sa responsable il n'y a rien à faire c'est resté une morue, mai au moins elle bosse plus avec.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 10:45
Bonjour,
Demandez un entretien au supérieur N+2 ou alors à la DRH pour exposer votre litige.
Faites vous assister par un représentant du personnel.
ne restez pas seule face à ces agissements de "petits chefs".
0
Bonsoir


Je tiens à vous remercier pour votre retour et votre aide.

Linda
0