Un salarié porte plainte contre un autre salarié due a un accident de travail

Tikafla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 19:20
Tikafla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 19:35
Bonjour,

C'est la première fois que je post sur un forum j'espère avoir de l'aide et aidé d'autre personne par la suite.

Donc voilà mon problème, je suis cuisinier et pendant mon service j'ai renversé de l'huile chaude sur le pied du responsable. Il était entré dans la cuisine est c'est mis dans mon dos (je ne l'avais pas vue).

Le responsable a déposé plainte contre moi, mais ne suis-je pas censé être protégé par mon employeur (je travail en mairie) ?

Je suis tout à fait conscient que c'est moi qui l'ai ébouillanté mais ne devrait-il pas se retourné contre l'employeur ?

Merci d'avance pour vos retour.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
28 janv. 2019 à 19:29
Bonjour,

Ça plainte n'aboutira pas car dans les affaires pénales (plainte = pénal), il doit prouver que vous lui avez volontairement renversé de l'huile ou que vous avez volontaire violé des règles qui ont conduit à cette accident.
Ce qui n'est pas le cas, je l'imagine.
Face à un c.n du genre, s'il ne se calme pas, faites de même. Déposez plainte contre lui pour plainte abusive.

CB
0
Tikafla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 19:35
Merci pour votre réponse.

Le hic c'est que mes collègues ont peur de mon responsable et ne veulent pas prendre ma défense. Si lui arrive a enrôlé quelqu'un j'ai peur pour la suite (je n'ai pas beaucoup de chance ni d'argent). Il n'y a pas une autre solution que de porter plainte si on passe par l'employeur ?
0