Emploi

Choum - 27 févr. 2019 à 16:17
 Quirky - 27 févr. 2019 à 17:18
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 4 mois chez Yves rocher dans la région où j'habite. Mon cdd fini je suis partie en très mauvais terme avec elle.
Hors je recherche actuellement un emploi et j'ai postulé chez Yves Rocher dans une autre région et l'a ils ne veulent pas me prendre car en appelant mon ex employeur celle ci m'a dénigrer. Donc pas prise.
J'ai postulé à un autre poste dans le même genre mais une autre enseigne et là pareil.
Est-ce que j'ai le droit de porté plainte pour diffamation et a t-elle le droit d'agir de la sorte.
Vous remerciant de vos réponses.

3 réponses

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
27 févr. 2019 à 16:31
Bonjour,

malheureusement oui elle a le droit... et c'est plutôt monnaie courante maintenant d'appeler les anciens employeurs, surtout quand on reste dans le même milieu.

Pour la diffamation, il faudrait savoir exactement ce qu'elle dit de vous.
0
Bonjour.

Votre cause est perdue d'avance. Il vous sera impossible de prouver vos dires, même si le résultat est là en ce sens que vous ne trouvez pas d'employeur.
Porter plainte pourrait se retourner contre vous...

Dans le milieu de tabac, c'est une pratique très courante ; Un salarié licencié pour vol ne retrouve pas de travail (en tabac) à 20 km à la ronde, voire davantage.
0
Bonjour,

L'enseigne n'a aucune obligation de vous embaucher à nouveau, et n'a pas non plus à mentir pour vous couvrir.
0