Pressions exercées lors d’un entretien de rupture conventionnelle

satur61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 06:23
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 févr. 2019 à 00:12
Bonjour*

Le dirigeant de ma société de service informatique m'a fait part lors d’un entretien de point de situation de suivit de projet, en face à face, que la société étant confronté à une situation économique très difficile, il souhaitait initier une rupture conventionnelle de contrat ne pouvant assumer mon inter contrat (2 mois). Surpris et pris au dépourvu, je lui ai fait part que j’étais disposé à accepter ce type de procédure si de son côté il pouvait prendre en considération mon âge (58) et le fait que j’avais mené ma mission à bien (9mois) et que je n’avais pas sollicité cette rupture.
Il m’a fait part de différents scénarios, aucun en ma faveur, dont des jours de congés sans solde, et autre pression alléguant des fautes graves alors jusqu’à lors aucun mail n’ont fait états de la qualité de mon travail ou de mon comportement

A part solliciter l’accompagnement d’un conseiller du salarié, comment puis je me prémunir de ce genre de pression ? Dois je formaliser part écris cet entretien alors qu'aucun témoin n'était présent?

merci pour votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 2 févr. 2019 à 12:00
Bonjour
Ne faites plus rien et refusez la rupture conventionnelle. Il sera obligé de vous licencier s'il ne veut pas continuer votre CDI.
0
satur61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 23:18
merci pour votre reponse
mon employeur n'ayant pas formalisé ces réunions par écris à votre avis dois je le faire sans évoquer les pressions exercées ou je laisse les choses en l'etats
cordialement
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
4 févr. 2019 à 00:12
Quel objectif poursuivez vous ? rester ? partir? En bon termes ou pas ?
0