Retard des responsables

Naia - 12 févr. 2019 à 15:20
 Stellou - 13 févr. 2019 à 15:15
Bonjour,

Bientôt un an que je suis dans l'entreprise en CDI et notre responsable nous ponds des nouvelles règles quasiment tout les mois.
Voici le soucis,

Nous devons attendre un des responsables/adjoints pour ouvrir le magasin, cependant lorsque nous rentrons a 6h10 au lieu de 6h nous devons partir a 12h40 au lieu de 12h30, je précise que nous employée sommes la depuis 5h45. Au debut ils nous pointaient manuellement lors d'un retard et maintenant nous devons badger qu'importe l'heure a laquelle nous rentrons et du coup rattraper les minutes/heures.
Est-ce "legal" ?
y'a t'il une loi ou autre qui pourrait faire arrêter ça ?
Attendre 20 30 min devant le magasin alors que nous devons rentrer normalement 5h55 depuis cette nouvelles regles ils sont toujours en retard.

En vous remerciant.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 févr. 2019 à 15:23
je vous confirme que c'est illegale.
engager (en groupe) un huissier qui le constatera 2-3 fois.

puis, dans un second temps demander au manager de faire debuter votre prise de poste à heure fixe (par exemple 6h, si vous arrivez en avance c'est votre soucis, si il arrive en retard son probleme)

si il refuse=> prud’hommes.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, aujourd'hui nous avons eu de nouveaux élément sur ceci.
Apparemment nous avons pas le droit d'ouvrir le magasin avant 6h car nous ne sommes pas assurer, cependant sur le contrat il est stipuler 6h ..
L'huissier est toujours envisageable ?
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 févr. 2019 à 14:44
l'huissier s'utilise dans ces cas, oui.

si vous n'étes pas assurer avant 6h, alors ne l'ouvrez pas avant 6h
0
Ce sont les "ont dit" nous n'avons pas de preuve. Vue que nous devons pointer a 6h de base et que depuis 9 mois nous pointions a 6h et la comme par hasard nouvelle règle sois disant parce qu'on est pas assurer
0