Blâme de retour d'arrêt maladie

joyceforjoyce Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 19:33
 depassage - 15 févr. 2019 à 09:34
Bonjour,

2 jours après être revenue d'un arrêt maladie de 2 semaines pour cause de grippe, mon employeur me convoque pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Il expose ses motifs et me reproche des tâches non-exécutées. Dans mon travail (gestion immobilière) les tâches à effectuer surviennent de manière quotidienne et doivent être traitées à partir de leur survenance avec diligence bien entendu. Le problème ici c'est qu'une partie des tâches non réalisées qui me sont reprochées, est survenue pendant la durée de mon arrêt maladie, et d'autres juste avant, sans que je n'ai réellement eu le temps matériel de les exécuter.

J'ai reçu aujourd'hui une réponse par email où effectivement la décision a été prise de me donner un "avertissement verbal", mais par écrit dans un email (bizarre) et me donne 5 jours pour faire appel.

Ceci arrive dans un contexte où suite à un changement de manager en septembre dernier, mon environnement de travail s'est dégradé (avant tout se passait bien). Le nouveau manager semble m'avoir pris en grippe et exige maintenant que tous les matins pendant 15mn j'expose en détail ce que je vais faire dans la journée et tous les soirs 15mn également pour voir ce que j'ai réalisé. Sachant qu'il n’exige pas cela de mes collègues. Je trouve cela infantilisant, mais bon, j'ai peur qu'il ne cherche des prétextes pour obtenir mon licenciement. Il m'a par ailleurs communiqué la procédure interne à l'entreprise qui veut qu'après 3 avertissements on est licencié. (Je ne sais pas si c'est légal, la société étant Britannique et son règlement intérieur en anglais semble être appliqué indifféremment aux salariés britanniques et français.)

Actuellement, je ne sais pas exactement quoi faire pour me défendre et j'apprécierais toute aide que vous pourriez m'apporter.

D'avance merci.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 févr. 2019 à 19:42
Bonjour la pseudo loi des 3 avertissements est une légende
Vous pouvez être virée au premier et même sans jamais en avoir eu
0
Joyceforjoyce
15 févr. 2019 à 00:07
Bonjour, Merci pour votre réponse même si cela ne me rassure pas forcément. Savez-vous si reprocher à un salarié quelque chose alors que cela se produit pendant son arrêt maladie et en désaccord avec un article du code du travail?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 févr. 2019 à 06:57
oui on peut
0
bjr

cela sent un grave problème relationnel : la prudence voudrait d' être irréprochable dans son boulot mais aussi de se renseigner pour un plan B .

Dans un tel métier , énoncer le matin ce qui va se passer dans la journée est digne d' une école de voyance .
0