Mi temps thérapeutique

Résolu
Gaia10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 12 avril 2019 à 22:41
Gaia10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 15:01
Bonsoir,

Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un avenant à mon contrat de travail (CDI).
Je sais bien que celui ci n'est pas obligatoire apparement mais y'a t'il une lois qui le stipule?
J'ai peur qu'en signant cet avenant cela modifie mon contrat initial lors de mon retour à temps complet et que cela change mes avantages et mes plages horaires de travail.
J'ai lu plusieurs avis sur le sujet tous mitigés et contradictoires.Qui pourrais me renseigner je ne pensais pas un retour aussi compliqué.

Merci pour les réponses que vous m'apporterez

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
13 avril 2019 à 18:57
Bonjour,

Que dit l'avenant? Il s'agit de savoir ce que vous propose votre employeur.

Si vous êtes en mi temps thérapeutique, la sécu doit vous payer le complément de votre salaire. A priori il n'y a pas de raison de signer un avenant.

Quand bien même, un avenant a toujours des dates, et un motif.

Exemple: vous avec un CDI temps partiel de 20h/semaines, et un avenant peut dire que vous serez à 35h pendant trois semaines de telle date à telle date, pour le remplacement de Mr X, en congés payés.

Une fois l'avenant terminé, votre contrat initial reprend son cours normal.

Donc que dit l'avenant?
1
Gaia10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 11:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse,je devais le signer avant hier mais il ne sera prêt que la semaine prochaine.
A priori cela devrais se passer comme vous l'avez cité mais je me méfie et prends toujours des renseignements auparavant.
J'ai lu pas mal de choses en m'informant et j'ai beaucoup de mal à faire confiance.

Mon médecin m'as dit que je n'avais rien à signer qu'il en était du ressort du domaine medical.
C'est pour cette raison que cet avenant m'a mis la puce à l'oreille.

Après mon employeur m'a apporté des raisons qui me semblent plausibles.
Il dit qu'il s'agit d'une question de sécurité pour lui si il a un contrôle de l'URSAF ou quand bien même si il m'arrivait une chose en dehors du travail.

Je verrais bien peut être que je m'en fais pour rien.Surtout que je suis de bonne foi le mi temps thérapeutique m'a été imposé vu le côté physique de mon métier.

Merci encore et bon dimanche
0
Bonjour,

Un lien côté employeur pour vous rassurer et pour votre information.

Bon dimanche

https://www2.editions-tissot.fr/actualite/sante-securite/le-mi-temps-therapeutique
0
Gaia10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 15:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse et tout les articles et divers temoignages ne s'accordent pas à dire la même chose.
Je vais bien lire les termes et faire attention.Je souhaite juste un retour au plus vite à une vie professionnelle normale mais je dois faire attention à ma santé donc pour mon cas c'est bien les médecins qui décident.

Merci pour le temps que vous m'avez accordez

Bon dimanche
0