Litige assistante maternelle

Dave1900 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - Modifié le 29 mars 2019 à 18:44
 Poupi - 30 mars 2019 à 22:38
Bonjour,
Cet après-midi, je viens de faire la remarque à l'AM de fille, pour un langage inapproprié que ma fille de 2 ans répétée à la maison le mot " p**ain "
L’assistante maternelle n’est en pas contente que je lui fasse la remarque, et remet la faute à un autre enfant qu’elle suspect de dire ce mot. Je pense que c’est mon devoir ou/et le droit, étant parent de veiller à l’éducation de ma fille. Elle m’impose le choix ; soit arrêt le contrat, soit de continuer mais ne plus faire des remarques et me taire n’étant pas d’accord, cette dernière fait appel son mari pour venir me faire sortir de la salle d’accueil d’enfant irrespectueusement. Je suis sorti pour éviter le pire !
Tout en fasse que c’est la deuxième remarque que je l’ai fait en 7 mois de contrat. La première été « ma fille rentrée à la maison, les vêtements et les cheveux sentaient d’odeur de cigarette. Plusieurs fois cet acte un jour j’ai surpris son mari fumé juste à côté des enfants de ce fait j’avais demandé à l’AM de protéger les enfants à la fumer de la cigarette, en fait elle n’avait pas digéré cette remarque.
Quel conseil vous me donneriez dans ce cas, déposer plainte, rupture de contrat ?

Merci d’avance pour vos suggestions et conseils

2 réponses

Caps34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 6
30 mars 2019 à 14:15
Bonjour,

D'un point de vue purement législatif, porter plainte n'apportera rien et sera difficile a justifier... Pour quel motif ? "la nounou a appris des gros mots à ma fille" ? ou "son mari fume à côté des enfants" ? Dans un cas comme dans l'autre, honnêtement ce ne sera pas recevable sans preuves...

D'un point de vue personnel, en temps que maman, je ne pourrai pas laisser mon enfant a des personnes qui ont l'air aussi peu scrupuleuses et en qui je ne peux pas avoir confiance... L'odeur de cigarette m'aurait suffit a retirer mon enfant de là. Rompez le contrat et trouvez une assistante maternelle digne de ce nom
1
Dave1900 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 22:18
merci beaucoup
0
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rendre responsable votre assistante maternelle de l'éducation des enfants qu'elle accueille.
Rien ne vous dit que c'est elle ou ses propres enfants qui en sont à l'origine.
Quand votre enfant ira à l'école ce sera pire!

Concenrant le tabac vous vous devez d'en referer à la pmi. La puéricultrice de secteur pourra ainsi lui donner les informations sur le tabagisme passif etc...

Si vous souhaitez la licencier il vous faudra procéder à un retrait d'enfant classique.
0