Menaces au travail - Mort aux rats

Ambert09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 29 avril 2019 à 16:11
Ambert09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 2 mai 2019 à 21:21
Bonjour,

Je suis fonctionnaire territoriale. Alors que j'avais oublié mes clés au travail, j'ai assisté en 2017 à une conversation de quatre de mes collègues et de mes supérieurs hiérarchiques.

Ils ont projeté de mettre prochainement de la mort aux rats dans ma nourriture, puis ont mis des restes de viande dans le café que moi seule consomme régulièrement, alors que je suis végétarienne.

J'ai rapporté cet incident au président de ma collectivité.

Les collègues impliqués ont reconnu les faits, et ont écopé d'un simple avertissement.

Ils m'ont alors isolées, limitant mes libertés, et m'infligeant une sanction (blâme) pour mon "air insolent".

J'ai fait une dépression, puis une tentative de suicide au travail.

J'ai été arrêtée 6 mois pour syndrome anxio dépressif post réactionnel.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
1 mai 2019 à 14:35
Bonjour,

Il faut faire un signalement de harcèlement moral auprès de la direction des ressources humaines en recommandé avec AR et du CHSCT.
Contactez les prud'hommes et l'inspection du travail. Ne vous laissez pas faire.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200407-signaler-un-harcelement-moral/

Dans votre courrier, tenez vous en aux faits, et ne portez pas de jugement. Soyez le plus précis possible et n'hésitez pas à citer des témoins si vous pouvez.


Article L122-49
Créé par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 169 JORF 18 janvier 2002