Mon employeur a-t-il le droit

machmalo - 30 avril 2019 à 19:07
 machmalo - 30 avril 2019 à 19:55
Bonjour,,

Alors voila, je travaille dans un hotel depuis plusieurs mois maintenant.

Nous ne sommes pas beaucoup d’employés car c’est un petit établissement. 2 salariés en CDI et 2 contrats d’extra.

Seulement voila, l’hotel va s’agrandir car mon patron a acheter la maison d’à côté, où il habite en attendant que les travaux soient terminés.

Ma question est donc la suivante : il y a une semaine, mon patron m’a demander d’aller faire des chambres chez lui, dans cette nouvelle maison qui est la future expension de l’hotel pour des amis a lui qui venaient loger pour quelques jours (qui ne sont donc pas clients de l’hotel !) Est-il dans ses droits ? Tout en sachant qu’il a une femme de menage personnel ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée

3 réponses

Bonjour,

On suppose que la maison est "passée" dans le commerce de l'hôtel suite à l'achat, il est donc tout à fait logique que vous acceptiez de faire les chambres de cette future extension.

il m’a envoyé chez lui ,


non pas chez lui, dans l'extension.

1
D’accord merci de votre réponse
0
J’ai oublier de préciser que je suis femme de chambre dans cet hôtel
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 avril 2019 à 19:16
c'est pendant vos heures de travail ?
0
Tout a fait, une fois mes chambres finies sur l’hotel, il m’a envoyé chez lui pour préparer les chambres de ses amis
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 avril 2019 à 19:22
en quoi cela vous dérange ?
0
Ce n’est pas que ca me derange, mais étant donné que l’extension n’est pas encore ouverte, et que je ne preparais pas la chambre pour des clients cela m’a étonné qu’il me demande de le faire. Je me posais simplement la question a savoir si c’etait normal.
En tout cas merci de votre réponse
0
bonjour, Sinon, vous rentriez chez vous et vous n'étiez plus payée à partir de ce moment là, ou alors, il vous payait à rien faire.

Du moment où vous êtes payée, je ne vois pas trop le problème.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 19:41
je ne vois pas trop le problème.

Si il peut y en avoir un.

Un employeur ne peut faire travailler son personnel pour son propre usage...voilà la question.
0
Oui voila ma question était plus dans ce sens, je voulais savoir si dans ce cas de figure, il me faisait travailler pour son propre usage ou si c’etait tout a fait normal...

Merci de vos réponses, elles m’ont beaucoup aiguillées ????
0
:)
0