Heures supplementaires non payes
Pierre2805
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je travaille depuis le mois d août dans un entreprise de btp.. nous faisons des heures supplémentaires et nous prenons 30min de pause le midi.. depuis le mois de mars où j ai demandé au patron de me régulariser mes heures supplémentaires ( environ 150h avec les majorations) ce dernier me dit qu' il ne payera pas les heures supplémentaires car il n aurait pas demander que l on en face ( mais les chantiers doivent aller plus vite). Et il me dit également qu' il ne payera pas les heures effectué entre 12h et 13h30 car sur mon contrat il est stipulé 1h30 de pause... pouvez vous me renseigner et me dire si j ai l espoir de toucher mon argent? Merci
A voir également:
- Majoration heures supplémentaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
tout dépendra de la décision du juge des prud'hommes !
en principe ce n'est pas au salarié de faire des heures sup de sa propre initiative ....
et si stipulé 1 h 30 de pause, tant pis pour vous si vous n'en prenez que 30 mn ....
les heures sup sont rémunérées le mois où elles sont effectuées ... pourquoi avoir attendu pour réclamer ?
en principe ce n'est pas au salarié de faire des heures sup de sa propre initiative ....
et si stipulé 1 h 30 de pause, tant pis pour vous si vous n'en prenez que 30 mn ....
les heures sup sont rémunérées le mois où elles sont effectuées ... pourquoi avoir attendu pour réclamer ?
voyez avec un syndicat si défendable auprès des prud'hommes