Rumeur au travail

- - Dernière réponse :  Sosaed - 5 avril 2019 à 19:36
Bonjour,

Je rencontre un soucis, j’ai occupée un poste de surveillante dans un lycée l’année 17-18 et je n’ai pas été reconduite par l’établissement car considéré comme trop laxiste avec les élèves , passant trop de temps a faire du sociale donc trop souvent à discuter avec eux en groupe ou en individuel. Il m’arrivait même de me posé de temps à autres dans la chambre de certains élèves (porte ouverte) à discuter. Je reconnais ce qui à été annoncé et j’ai accépté le non renouvellement pour un poste l’année suivante (18-19) sachant qu’en plus une opportunité pour un projet professionnel c’était présenté. Le soucis c’est que j’apprend aujourd’hui alors que j’occupe un poste dans un autre établissement (mon projet est finalement tombé à l’eau) et que tout ce passe très bien que mes anciens collègues s’amuse à colporter des rumeurs que je considère comme plutôt dégradant cette rumeur étant que j’aurais couché avec 2 élèves et que l’on m’aurais surprise en plein acte. Je souhaiterais savoir ce que je peux faire sachant que je viens d’apprendre cela et que la seul preuve que j’ai est un message que m’a envoyé un collégue de l’année dernière (a qui j’avais refusé ses avances) qui c’est bien sur empréssé après plus de 7 mois sans aucune nouvelle de me proposé de passé la nuit avec lui , et après une réponse pas trés motivé montrant mon absence d’envie de passé la soirée avec lui se permet de me dire « tu sais que ça m’a tué quand on m’a dit que tu avait été surprise avec 2 élèves au lycée » et « qu’on me dise que « x (pour ne pas sité son nom) a pas réussi là ou des gamins ont réussi »ça fait bizarre » s’en est suivi d’explication avec lui puis j’ai fini par abandonné comprenant que sa position était déjà prise.

Je ne sais pas ce que je peux faire, si je dois laissé la situation tel qu’elle est sachant que je sais ce que je vaux et qui je suis, ou intervenir. Il faut savoir que ces anciens collègues ont une tendance à avoir une langue bien pendu et de vipère (j’ai pu m’en rendre compte après 1 an de travail avec eux).
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
71873
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
8063
1
Merci
?

Si vous n'avez pas plus de preuves que ça, il vaut mieux en effet ne rien faire : ça se retournerait contre vous....

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19230 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous avez sûrement raison, mais il m'est très difficile d'apprendre ce qui se dit comme ça après mon départ et de ne pouvoir rien faire à par essayer d'avoir les épaules solides.
Dites vous que si on parle de vous, c'est de la jalousie. Laissez les gens causer, vous avez autre chose à penser ! :)
> Komar -
Je sais bien que c'est comme ça que je devrais penser mais de base étant une personne que ne fait pas de vague je ne comprends pas pourquoi un tel comportement ?
xplom
Messages postés
32115
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
694 -
bonjour
cherchez le maillon faible de chacun, conseil d'ancien cadre
> xplom
Messages postés
32115
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Vous me conseillez de chercher leurs points faibles et de me défendre avec ce que j'ai ? Il faut savoir que l'une de cpe de l'établissement est la mère d'une des collègues en question.
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une