Rappel de Salaires

PATRA75 Messages postés 8 Statut Membre -  
PATRA75 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir ,

J'ai besoin de votre avis avant de réclamer un rappel de salaire à mon employeur.
J'ai un contrat de 136 heures et certains mois je ne suis payée qu'en fonction des heures travaillées.
Du coup le salaire est variable
Est ce normal ?
A voir également:

2 réponses

nenuphar
 
Bonjour,
Cela est normal si vous avez un contrat de travail annualisé (répartition des horaires sur l'ensemble de l'année).
Concernant la rémunération, l'employeur a la possibilité de verser une rémunération qui dépend du travail réellement effectué par mois (donc variable chaque mois) ou de lisser la rémunération sur l'année entière (donc rémunération identique chaque mois).
Dans le cas d'un contrat de travail annualisé avec une rémunération variable, le contrat doit préciser les modalités de ce réajustement.
Si votre contrat de travail n'est pas annualisé, en effet il faudra voir avec votre employeur.
Bonne journée
0
PATRA75 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci d'avoir répondu. Dans mon contrat il n'y a aucune précision , juste 136 h par mois avec ce que cela correspond par semaine et le taux horaire.
0