Copinage dans la hierarchie

tom2440 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 16 mars 2019 à 08:54
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mars 2019 à 10:59
Bonjour,

je travaille en CDD dans le public en restauration et je voudrai savoir que faire contre un employé qui est ami avec la grande directrice, et qui abuse de son pouvoir en faisant ce qu'il veut (pauses à rallonge, smartphone...) et qui créé donc un problème au sein de l'équipe (retard dans le travail, tensions...)
le problème est donc qu'il court circuite la hiérarchie car même sa supérieure directe ne peut rien faire contre lui, je vous laisse donc imaginer la complexité de la chose.
je ne m'attends pas à avoir de réponses car pour moi c'est un problème impossible à résoudre...

merci

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 mars 2019 à 10:02
Bonjour,

même sa supérieure directe ne peut rien faire contre lui,

A ce stade de la différence perçue par les employés, il n'y a pas grand chose à faire. Sa supérieure devrait en parler à la directrice en expliquant les problèmes relationnels engendrés par une telle attitude.....mais cela ne vous regarde pas, d'autant plus que vous vous trouvez en CDD. L'ambiance ne doit pas être terrible ! Il serait souhaitable que les anciens employés en parlent avec la hiérarchie afin d'assainir cette situation.

Bon courage.

Cdlt.
0