Récupération d'heures
Kriskachat
-
1 mai 2019 à 08:38
Kriskachat_8489 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 11:06
Kriskachat_8489 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 11:06
A voir également:
- Récupération d'heures
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Heures travaux - Guide
- Modèle de demande de récupération d'heures - Guide
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié le 1 mai 2019 à 08:51
Modifié le 1 mai 2019 à 08:51
Bonjour,
Vous devez travailler un certain jour, mais l'employeur n'est pas là. Il vous propose, soit :
- de faire vos heures de travail du jour, le jour même ;
- de faire vos heures de travail du jour, d'autres jours.
Je ne comprend pas votre problème, surtout qu'il vous laisse le choix.
PS : Si il y a un point qui me dérange finalement :
C'est l'employeur qui décide des dates de congés, contrairement à ce que beaucoup pense, l'employeur a parfaitement le droit d'imposer l'intégralité de vos jours de congés payés. Il doit cependant prévenir au moins 30 jours à l'avance, sinon il doit obtenir votre accord.
Si votre journée est réellement une journée de CP décomptée comme telle sur votre bulletin de paie, alors vous n'avez pas à récupérer des heures, puisque vous les avez déjà faite "virtuellement" lors de votre journée de CP payés.
CB
Vous devez travailler un certain jour, mais l'employeur n'est pas là. Il vous propose, soit :
- de faire vos heures de travail du jour, le jour même ;
- de faire vos heures de travail du jour, d'autres jours.
Je ne comprend pas votre problème, surtout qu'il vous laisse le choix.
PS : Si il y a un point qui me dérange finalement :
Ou prendre cette journée de congé (finalement imposée) et de récupérer les heures perdues
C'est l'employeur qui décide des dates de congés, contrairement à ce que beaucoup pense, l'employeur a parfaitement le droit d'imposer l'intégralité de vos jours de congés payés. Il doit cependant prévenir au moins 30 jours à l'avance, sinon il doit obtenir votre accord.
Si votre journée est réellement une journée de CP décomptée comme telle sur votre bulletin de paie, alors vous n'avez pas à récupérer des heures, puisque vous les avez déjà faite "virtuellement" lors de votre journée de CP payés.
CB
1 mai 2019 à 08:47
1 mai 2019 à 11:06
Tout d’abord il ne s’agit pas d’un CP
Ensuite ces heures perdues par son absence devraient être récupérées l’es lundi matin ( le lundi matin ne fait pas partie de mon emploi du temps sur mon contrat de travail)
Il ne m’interdit pas effectivement de venir travailler sur ses jours d’absence mais 9h san activité professionnelle en dehors des appels téléphoniques et d’un peu d’accuei C’est très long!!!
Espère que vous comprenez mieux maintenant ma situation