Récupération d'heures

Kriskachat - 1 mai 2019 à 08:38
Kriskachat_8489 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 11:06
bonjour,
Je suis à temps partiel dans un cabinet dentaire en tant qu'assistante dentaire à raison de 33h/semaine.
Mon employeur s'absente régulièrement en plus des congés legaux: Ex fermeture du cabinet un vendredi, habituellement travaillé, soit9 h?
Il me laisse le choix:
Venir au cabinet (mais pas d'activité professionnelle, en dehors des appels telephoniques et accueil )
Ou prendre cette journée de congé (finalement imposée) et de récupérer les heures perdues
Le dialogue est impossible et craintes de ma part de sanctions
Pouvez_vous me renseigner à ce sujet ?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 591
Modifié le 1 mai 2019 à 08:51
Bonjour,

Vous devez travailler un certain jour, mais l'employeur n'est pas là. Il vous propose, soit :
- de faire vos heures de travail du jour, le jour même ;
- de faire vos heures de travail du jour, d'autres jours.

Je ne comprend pas votre problème, surtout qu'il vous laisse le choix.

PS : Si il y a un point qui me dérange finalement :
Ou prendre cette journée de congé (finalement imposée) et de récupérer les heures perdues 

C'est l'employeur qui décide des dates de congés, contrairement à ce que beaucoup pense, l'employeur a parfaitement le droit d'imposer l'intégralité de vos jours de congés payés. Il doit cependant prévenir au moins 30 jours à l'avance, sinon il doit obtenir votre accord.
Si votre journée est réellement une journée de CP décomptée comme telle sur votre bulletin de paie, alors vous n'avez pas à récupérer des heures, puisque vous les avez déjà faite "virtuellement" lors de votre journée de CP payés.

CB

1
cristali Messages postés 17984 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 669
1 mai 2019 à 08:47
bonjour, ça s'appelle de l'anarchie cette façon de faire ou le salarié devient un "kleenex"
0
Kriskachat_8489 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 11:06
Merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas totalement
Tout d’abord il ne s’agit pas d’un CP
Ensuite ces heures perdues par son absence devraient être récupérées l’es lundi matin ( le lundi matin ne fait pas partie de mon emploi du temps sur mon contrat de travail)
Il ne m’interdit pas effectivement de venir travailler sur ses jours d’absence mais 9h san activité professionnelle en dehors des appels téléphoniques et d’un peu d’accuei C’est très long!!!
Espère que vous comprenez mieux maintenant ma situation
0