Les discussions

Salaires

Bonjour, Mon patron m'a convoqué vendredis 3fevrier 2017 il avait jusqu'au 4pour me licencier apres ma deuxieme visite de la medecine du travail or ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jfqld

Base de cotisation vieillesse

Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Salaire au trentieme pour un interimaire

Fermé

Bonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci

Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Le temps de pause est elle vraiment payé par l'employeur?

Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
max750

Abandon de poste et temps de travail effectif non rémunéré

Bonjour, j'ai fais un abandon de poste pour raison personnelle le 11 janvier. On est payé avec un mois de decalage c'est a dire que fin janvier j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Abandon01

Frais de nuités et frais de route

Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li

Repos

Résolu

Bonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur

Bonjour, notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Conges payes et rtt

Bonjour, je viens d etre embaucher le 5 decembre ,dans mon entreprise j ai droit a 22 jours de rtt impose ou choisi ,j ai deja une semaine de rtti ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Garantie ancienneté

Bonjour, Je perçois occasionnellement des commissions sur ventes (irrégulières, en montant), liées aux ventes que j'ai pu réaliser. Or, de ce fait,...

LiseBdx

Convention collectif

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre quelques problèmes avec mon employeur quant au respect des termes de la convention. Je suis formateur d'...

LiseBdx

Contester une lettre d'avertissement

Bonjour, je travail dans une societé de nettoyage et j'ai reçu une lettre d'avertissement sur le sujet de : "conteste systematiquement les remarques ...

LiseBdx

Litige au travail

Bonjour, Voilà ça fait 3 mois que je suis en cdi sur chaine de poulet ds lagro alimentaire, j'ai un chef qui est un amis aussi c'est lui qui m'a hé...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Prime intéressement

Bonjour, je suis cadre dans une société civile. Le convention collective prévoit une prime d'intéressement égale à un pourcentage du chiffre d'affai...

LiseBdx

En attente de licenciement suite accusation de fausses écritures

Bonjour, Mon histoire va être un peu longue, mais pour bien comprendre la situation il faut que j'explique les faits dans les détails. Je suis arriv...

LiseBdx

Obligation parking salariés ?

Bonjour, Je travaille pour une agence qui est passée de 37 salariés a 47 en une semaine (rachat de notre concurrent). Nous sommes dans une zone ind...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Any--Li

Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?

Bonjour, voila un fait que je n'avais pas prévu mais que je classe de non acceptable. En Effet ma nourrice agréer doit redéposé mon fils de 4 ans a ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Lettre de demission non signée

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. Sous la pression et les menaces de mes supérieurs, et après 3 mois d'attente d'un entretie...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
hoquei44

Le port de chaussures de sécurité

Bonjour je travaille et suis encadrent de personnes handicapées , mon patron me dit que je suis obligé de porté les chaussures de sécurité qu'il me me...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Ballasse62240

Indemnités journaliéres et employeur

Bonjour, J ai été en arret maladie pendant un mois et mon employeur me demande mes relevés d indemnités journaliéres il ne m a pas payé pendant ce...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Sophia

Pas eu de dpae

Bonjour, J'ai donc travaillé depuis le 24/10/2016 au 17/01/2017 je n'est pas eu de récépissé de la DPAE. Est ce normal .?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Any--Li

Absence de contrat, paie incomplète et en retard

Bonjour, Je me trouve face à un problème je travail dans une entreprise depuis plus d'un mois maintenant et il se trouve que je n'ai toujours pas si...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Any--Li

Employeur est il dans son droit

Bonjour, Je suis actuellement en tele travail a domicile sans avenant au contrat, mon employeur veut que je réintègre le siège pour obtenir ma démiss...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déposer plainte pour diffamation ?

Bonjour Une ancienne salariée de ma société dans laquelle je suis cadre salarié, qui a été liciencié pour inaptitude professionnelle, convoque l'ent...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Commissions sur ca

Bonjour, Mon employeur avec lequel je suis en négociation pour une rupture conventionnelle conteste mes commissions sur le chiffres d'affaires sous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Any--Li

Problème rupture conventionnelle

Bonsoir , j'ai signé un accord avec le patron ( Rupture conventionnelle ) le 2 Décembre 2016 et on a conclu que mon contrat se termine le 2 Janvier 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Any--Li

Suspicion de vol dans la caisse

Bonjour, Mon employeur me croit voleur Dans la caisse depuis 13 ans ils veut remonter sur 13 ans pour tout vérifier . En admettant qui il retrouve d...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réorientation

Bonjour, Alors voilà je travail actuellement dans un fast food ou je suis responsable de zone... Étant donner qu'aucune évolutions n'est en vue pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Nounours

Vidage carte conducteur

Résolu

Bonjour, chauffeur poid lourd mon employeur me demande de vider ma carte conducteur chaque jour en a t'il le droit ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
logist

Accusation de vol

Bonjour, Mon ancien patron porte plainte contre moi pour vol, je vais montrais que je n'est rien voler, bref cependant il refuse de me payer, à t'il...

ptiboy

Salaire

bonjour mon fils a un cap il est au coefficient 150 alors qui devrait être au coefficient 185 quel recourt on a merci son contrat s sarrette fin janvi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ludovic guillemer

Problemes de salaire

bonjour, je travail de 11h00 a 19h00 6 jours sur 7 en tant que serveur. j'ai 1 jour de repos par semaine (mardi). De plus le 25/12/2016 et le 01/01/20...

Any--Li

Refus de rupture conventionnelle et je suis en arrêt maladie

Bonjour, mon employeur me refuse ma demande de rupture conventionnelle je suis effondrée je ne sais plus quoi faire. Je suis en arrêt maladie depuis b...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Remboursement trop percu indemnités conges

Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que nous avons payé à tort le dixième de congés à notre assistante maternelle. Le trop percu porte sur 1000...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Any--Li

Indemnité aprés démission

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail d'aide cuisinière après 2 ans de maladie suite à mon opération du canal carpien. Je souhaite emmen...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Any--Li

Insulté par un collège

Lundi je me suis fait insulter de faux cu par un collège de travail , quelle sont les démarches à faire Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
DCI

Erreur 13 ème mois intérim

Bonjour, Lors de mon embauche, l'agence d'intérim m'a dit que j'aurai le 13ème mois en plus de mon taux horaire. Ce 13ème mois figure aussi sur mon c...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Nala1103

Vol par un client

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la restauration dans une grande brasserie parisienne. Un de mes clients c'est comme on dit communément fait...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jodelariege

Remise a zero de l'ancienneté, suite a un changement vers sas

Bonjours, il y a quelques semaines, mon patron a changer le statuts de l'entreprise vers sas. Et je travail au même endroit avec les mêmes personne...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Respect de conditions contractuelles

Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Reversement de l'avancement des frais de déménagement

Bonsoir, je suis dans une situation qui je l'espère est peu commune, et il m'est difficile de trouver de l'info à ce sujet. Dans le cadre de ma prof...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Interdiction de port de barbe

Bonjour, Je vous ecrit pous savoir si mon patron peux me mettre un avertissement ou me licencié pour le port de barbe entretenu ou non sachan que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dna.factory

Pv de stationnement en etant chauffeur livreur

Bonjour, Je suis chauffeur livreur dans une societe de transport de pieces automobiles. J'ai recu hier une amende pour stationnement "tres genant" ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
hoquei44

Accusation de vol et harcelement

Bonjour, mon employeur m'accuse davoir voler chez elle des objets ainsi que des bijoux .Cette personne est bipolaire .elle exige que je demisionne e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Any--Li

Litlges

Bonjour, l employeur peut il refuser des périodes de l année comme les vacances scolaires

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Vendeuse en boulangerie en decembre

Bonjour, j'ai travaillé du 5 decembre au 31 decembre dans une boulangerie patisserie artisanale , pour 24h par semaine ; j'ai donc travaillé 4 semai...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Prime mensuelle

Bonjour, suite à un arrêt maladie durant une quinzaine de jours début décembre 2016, ma prime de responsable matériel m'a été amputée de moitié sur ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
marion4617

Mon patron veut m imposer une rupture conventionnelle

Bonjour, Je me suis blessé (ligamentretien croisé du genou)en mai 2016 dans le cadre de ma vie privée..je me suis fais opéré et j ai fait ma rééduc...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ronnie

Cotisations caisse de congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question. Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventi...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 6 543