Les discussions
Salaires
Bonjour, Mon patron m'a convoqué vendredis 3fevrier 2017 il avait jusqu'au 4pour me licencier apres ma deuxieme visite de la medecine du travail or ...
Base de cotisation vieillesse
Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...
Salaire au trentieme pour un interimaire
FerméBonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci
Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...
Le temps de pause est elle vraiment payé par l'employeur?
Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...
Abandon de poste et temps de travail effectif non rémunéré
Bonjour, j'ai fais un abandon de poste pour raison personnelle le 11 janvier. On est payé avec un mois de decalage c'est a dire que fin janvier j'ai l...
Frais de nuités et frais de route
Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...
Repos
RésoluBonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...
Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur
Bonjour, notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour l...
Conges payes et rtt
Bonjour, je viens d etre embaucher le 5 decembre ,dans mon entreprise j ai droit a 22 jours de rtt impose ou choisi ,j ai deja une semaine de rtti ...
Garantie ancienneté
Bonjour, Je perçois occasionnellement des commissions sur ventes (irrégulières, en montant), liées aux ventes que j'ai pu réaliser. Or, de ce fait,...
Convention collectif
Bonjour, Je vous contacte car je rencontre quelques problèmes avec mon employeur quant au respect des termes de la convention. Je suis formateur d'...
Contester une lettre d'avertissement
Bonjour, je travail dans une societé de nettoyage et j'ai reçu une lettre d'avertissement sur le sujet de : "conteste systematiquement les remarques ...
Litige au travail
Bonjour, Voilà ça fait 3 mois que je suis en cdi sur chaine de poulet ds lagro alimentaire, j'ai un chef qui est un amis aussi c'est lui qui m'a hé...
Prime intéressement
Bonjour, je suis cadre dans une société civile. Le convention collective prévoit une prime d'intéressement égale à un pourcentage du chiffre d'affai...
En attente de licenciement suite accusation de fausses écritures
Bonjour, Mon histoire va être un peu longue, mais pour bien comprendre la situation il faut que j'explique les faits dans les détails. Je suis arriv...
Obligation parking salariés ?
Bonjour, Je travaille pour une agence qui est passée de 37 salariés a 47 en une semaine (rachat de notre concurrent). Nous sommes dans une zone ind...
Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?
Bonjour, voila un fait que je n'avais pas prévu mais que je classe de non acceptable. En Effet ma nourrice agréer doit redéposé mon fils de 4 ans a ...
Lettre de demission non signée
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. Sous la pression et les menaces de mes supérieurs, et après 3 mois d'attente d'un entretie...
Le port de chaussures de sécurité
Bonjour je travaille et suis encadrent de personnes handicapées , mon patron me dit que je suis obligé de porté les chaussures de sécurité qu'il me me...
Indemnités journaliéres et employeur
Bonjour, J ai été en arret maladie pendant un mois et mon employeur me demande mes relevés d indemnités journaliéres il ne m a pas payé pendant ce...
Pas eu de dpae
Bonjour, J'ai donc travaillé depuis le 24/10/2016 au 17/01/2017 je n'est pas eu de récépissé de la DPAE. Est ce normal .?
Absence de contrat, paie incomplète et en retard
Bonjour, Je me trouve face à un problème je travail dans une entreprise depuis plus d'un mois maintenant et il se trouve que je n'ai toujours pas si...
Employeur est il dans son droit
Bonjour, Je suis actuellement en tele travail a domicile sans avenant au contrat, mon employeur veut que je réintègre le siège pour obtenir ma démiss...
Déposer plainte pour diffamation ?
Bonjour Une ancienne salariée de ma société dans laquelle je suis cadre salarié, qui a été liciencié pour inaptitude professionnelle, convoque l'ent...
Commissions sur ca
Bonjour, Mon employeur avec lequel je suis en négociation pour une rupture conventionnelle conteste mes commissions sur le chiffres d'affaires sous ...
Problème rupture conventionnelle
Bonsoir , j'ai signé un accord avec le patron ( Rupture conventionnelle ) le 2 Décembre 2016 et on a conclu que mon contrat se termine le 2 Janvier 20...
Suspicion de vol dans la caisse
Bonjour, Mon employeur me croit voleur Dans la caisse depuis 13 ans ils veut remonter sur 13 ans pour tout vérifier . En admettant qui il retrouve d...
Réorientation
Bonjour, Alors voilà je travail actuellement dans un fast food ou je suis responsable de zone... Étant donner qu'aucune évolutions n'est en vue pou...
Vidage carte conducteur
RésoluBonjour, chauffeur poid lourd mon employeur me demande de vider ma carte conducteur chaque jour en a t'il le droit ? Merci.
Accusation de vol
Bonjour, Mon ancien patron porte plainte contre moi pour vol, je vais montrais que je n'est rien voler, bref cependant il refuse de me payer, à t'il...
Salaire
bonjour mon fils a un cap il est au coefficient 150 alors qui devrait être au coefficient 185 quel recourt on a merci son contrat s sarrette fin janvi...
Problemes de salaire
bonjour, je travail de 11h00 a 19h00 6 jours sur 7 en tant que serveur. j'ai 1 jour de repos par semaine (mardi). De plus le 25/12/2016 et le 01/01/20...
Refus de rupture conventionnelle et je suis en arrêt maladie
Bonjour, mon employeur me refuse ma demande de rupture conventionnelle je suis effondrée je ne sais plus quoi faire. Je suis en arrêt maladie depuis b...
Remboursement trop percu indemnités conges
Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que nous avons payé à tort le dixième de congés à notre assistante maternelle. Le trop percu porte sur 1000...
Indemnité aprés démission
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail d'aide cuisinière après 2 ans de maladie suite à mon opération du canal carpien. Je souhaite emmen...
Insulté par un collège
Lundi je me suis fait insulter de faux cu par un collège de travail , quelle sont les démarches à faire Merci
Erreur 13 ème mois intérim
Bonjour, Lors de mon embauche, l'agence d'intérim m'a dit que j'aurai le 13ème mois en plus de mon taux horaire. Ce 13ème mois figure aussi sur mon c...
Vol par un client
Bonjour, Je travaille dans le secteur de la restauration dans une grande brasserie parisienne. Un de mes clients c'est comme on dit communément fait...
Remise a zero de l'ancienneté, suite a un changement vers sas
Bonjours, il y a quelques semaines, mon patron a changer le statuts de l'entreprise vers sas. Et je travail au même endroit avec les mêmes personne...
Respect de conditions contractuelles
Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...
Reversement de l'avancement des frais de déménagement
Bonsoir, je suis dans une situation qui je l'espère est peu commune, et il m'est difficile de trouver de l'info à ce sujet. Dans le cadre de ma prof...
Interdiction de port de barbe
Bonjour, Je vous ecrit pous savoir si mon patron peux me mettre un avertissement ou me licencié pour le port de barbe entretenu ou non sachan que je...
Pv de stationnement en etant chauffeur livreur
Bonjour, Je suis chauffeur livreur dans une societe de transport de pieces automobiles. J'ai recu hier une amende pour stationnement "tres genant" ...
Accusation de vol et harcelement
Bonjour, mon employeur m'accuse davoir voler chez elle des objets ainsi que des bijoux .Cette personne est bipolaire .elle exige que je demisionne e...
Litlges
Bonjour, l employeur peut il refuser des périodes de l année comme les vacances scolaires
Vendeuse en boulangerie en decembre
Bonjour, j'ai travaillé du 5 decembre au 31 decembre dans une boulangerie patisserie artisanale , pour 24h par semaine ; j'ai donc travaillé 4 semai...
Prime mensuelle
Bonjour, suite à un arrêt maladie durant une quinzaine de jours début décembre 2016, ma prime de responsable matériel m'a été amputée de moitié sur ...
Mon patron veut m imposer une rupture conventionnelle
Bonjour, Je me suis blessé (ligamentretien croisé du genou)en mai 2016 dans le cadre de ma vie privée..je me suis fais opéré et j ai fait ma rééduc...
Cotisations caisse de congés payés
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question. Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventi...