Que faire quand l'employeur est un manipulateur et un menteur ? (CDI en CDD)

Yuloni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - Modifié le 20 juil. 2020 à 21:07
 rirififiloulou_6154 - 21 juil. 2020 à 08:24
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations et de l'aide concernant ma situation professionnelle étant donné que je ne m'y connais pas assez: Je vous explique mon problème en espérant être le plus clair possible, merci par avance.

J'ai postulé dans un bar/restaurant pour un CDI en tant que serveur, je passe l'entretien en milieu d'apres-midi, tout se passe bien, il me rappelle même le soir pour me dire que je commence le lendemain. (8 juillet 2020)

10 jours après (18 juillet 2020) je n'ai toujours pas signé de contrat, j'arrive à mon lieu de travail comme prévu et mon employeur me prend en entretien pour finalement me virer alors que jusqu'à maintenant il m'avais tous brosser dans le sens du poil en me disant que mon travail était correct et qu'il leur fallait à tout prix un deuxième barman etc fin de faux-espoir mais également pour me faire signer un contrat en CDD extra (restauration) pour objet remplacement sortie de nul part avec des erreurs à toutes les lignes: mauvaise date de naissance, un prenom et un nom qui ne sont pas les miens dans certaines phrases ainsi que d'autres mauvaises dates.

A t'il le droit de faire ça ? en sachant que je n'avais aucune connaissance de ce contrat en extra pour remplacement qu'à la base c'était pour un CDI serveur et qu'il avait plusieurs fois fait allusion que c'était bon pour moi. (pour moi je pense que c'est du foutage de gueule, il voulait simplement du monde a tout prix pour le 14 juillet en pensant que je ne serais pas intéressé par un CDD)