Desistement prudhomme

bgo19 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 26 mai 2020 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2020 à 18:08
Bonjour,

Ayant une audience de jugement dans 6 semaines aux prud'hommes, et étant le demandeur, j'aimerais me désister de l'instance ayant été abandonné par mon avocat et ne voulant plus faire appel à un avocat... et la cfdt et la cgt et autres syndicats étant soit fermés soit ils ne prennent pas les dossiers à ce stade là. Le désistement est-il automatiquement accordé ?

Y a t-il des frais à payer à la partie adverse ? sachant que ma requête initiale est bien fondée mais ne sachant pas comment me défendre et et m'étant fait roulé dans la farine par mon ancien avocat qui n'a rien fait pendant deux ans...

Et si la partie adverse décide de continuer, est-il possible de revenir sur ma décision de désistement ? 
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2020 à 15:41
le tribunal ne sait pas forcément que vous êtes au RSA.
le mieux serait d'aller au tribunal avec ces conclusions avec une copie pour la partie adverse.

vous les donnez au tribunal et à la partie adverse.

et vous demandez simplement au tribunal de ne pas vous appliquer le règlement de frais de la partie adverse si votre requête était rejetée (vous donnez en même temps copie de vos droits RSA).

donc vous ne vous désistez pas vous donnez simplement les documents que vous avez.

la partie adverse répondra à ces documents et il y aura encore une autre audience finale, vous ne répondrez rien et redirez simplement "je demande ce qui est écrit dans les conclusions et si vous rejetez merci de ne pas m'appliquer les frais demandés par la partie adverse car je suis au RSA".
2