Prendre un congés sans autorisation
twopote
Messages postés
12
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe jamais les accords de congés).
Je souhaite tout de même prendre l'après-midi.
Je souhaite savoir ce que je risque en faisant cela?
J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe jamais les accords de congés).
Je souhaite tout de même prendre l'après-midi.
Je souhaite savoir ce que je risque en faisant cela?
A voir également:
- Prendre un congés sans autorisation
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum salariés
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
2 réponses
Bonjour,
Ce serait effectivement un "abandon de poste" qui pourrait justifier un licenciement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
"La sortie non autorisée pendant les heures de travail peut justifier un licenciement pour faute grave. Par exemple :
si l'employeur établit que l'absence du salarié entraîne une désorganisation de l'entreprise
si le salarié quitte son poste délibérément alors que l'employeur l'avait mis en garde contre un départ prématuré."
Ce serait effectivement un "abandon de poste" qui pourrait justifier un licenciement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
"La sortie non autorisée pendant les heures de travail peut justifier un licenciement pour faute grave. Par exemple :
si l'employeur établit que l'absence du salarié entraîne une désorganisation de l'entreprise
si le salarié quitte son poste délibérément alors que l'employeur l'avait mis en garde contre un départ prématuré."