Jour de repos imposer sur un jour férié

Karine - 15 juil. 2020 à 12:59
 rirififiloulou_6154 - 15 juil. 2020 à 16:05
Bonjour, mon.mari travaille dans un garage automobile il est en repos le jeudi et le dimanche son soucis concerne les jours fériés comme ce mardi 14 juillet ou évidemment il na as travailler son patron lui a donc dit de venir travailler jeudi (qui est normalement son jour de repos) en.lui disant quil avait déjà été en repos mardi donc le 14 juillet il a fait ça aussi avec tous les autres jours fériés à til le droit? Quelqun aurai til le texte de loi concernant ce sujet merci pour vos reponse

2 réponses

rirififiloulou_6154
15 juil. 2020 à 13:53
je vous confirme qu'il est en droit de le faire s'il paye les heures effectuées. dans le cas contraire, pour l'interdiction de récupérer les heures chômées du fait d'un jour férié, c'est l'article L 3133-2 du Code du travail.
1
Merci pour vos précisions je ny connait vraiment rien et certains me disait le contraire moi tout bêtement je pensait quil avait droit a son jour férié et aussi a son jeudi car cest normalement son jour de repos fixe jaurai comprit quil soit perdu si un jour férié tombait un jeudi mais ce n'est pas le cas quand vois me parler se payer les heures effectuées voud me parler de celles du jeudi du coup?
0
rirififiloulou_6154 > Karine
15 juil. 2020 à 16:05
oui, l'employeur peut faire travailler votre époux le jeudi, mais ces heures ne peuvent constituer une récupération des heures du jour férié (c'est interdit). Elles doivent donc être payées en plus de la mensualisation, mais sans majoration, car ce ne sont pas des heures supplémentaires.
0
rirififiloulou_6154
15 juil. 2020 à 13:40
bonjour Karine,

la récupération des heures chômées du fait d'un jour férié non travaillé est strictement interdite. En revanche, rien n'interdit à l'employeur de faire effectuer des heures en plus pendant la semaine d'un jour férié. Elles devront faire l'objet d'une rémunération en plus de la mensualisation habituelle (attention, il ne s'agit pas d'heures supplémentaires, puisque le salarié n'a pas fait plus de 35 heures...donc paiement sans majoration)
0
Merci bcp pour votre reponse donc il na pas le droit de déplacer son jour de repos sir un jour férié ? Y a-t-il quelque part un texte de loi le prcisant afin de lui mettre sous le nez car l'employeur certifie quil est dans son plein droit
0