Mutation et handicap

Bougard - 13 juil. 2020 à 11:01
 Bougard - 13 juil. 2020 à 13:48
Bonjour,
Je suis salarié à la Poste, ma femme est directrice d'école. Elle va être muté dans un autre département, je suis handicapé est j'ai une restriction kilométrique du médecin du travail.
Mon employeur me demande de continuer a travailler au même endroit malgré que cela ne respecte plus la restrictions kilométrique, peu t'il me refuser la mutation et essayé de me licencier ?
Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
13 juil. 2020 à 13:32
A première vue, votre employeur n'a aucune obligation de vous muter parce que vous lui demandez. En fait, il a techniquement interdiction de vous muter. C'est le cœur de votre restriction du médecin du travail.

Si maintenant, vous décidez de votre plein chef de bouger, c'est votre choix, et votre responsabilité.
C'est à vous d'en assumer les conséquences, pas à votre employeur.

Si l'employeur ne veut pas (ou plus simplement ne peut pas) vous proposer une mutation, alors il vous reste deux options.

- Démission légitime pour suivit de conjoint, vous toucherez le chômage en attendant de retrouver un emploi.
- Abandon de poste, et attendre pendant des mois de salaire à zéro que l'employeur daigne vous licencier pour faute (sans indemnités).
0
Dans le cadre de mon handicap, il devait me proposer un reclassement ( accord handicap et Bulletin Ressources humaines ) . ce reclassement doit intervenir avant le 25 octobre 2020 .
il ne m'a pour l'instant pas fait de proposition, hors il est noté dans l'accord que les mutations seront privilégié. Est il possible de lui proposer de ma reclasser a proximité de mon nouveau domicile ?
0